Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Blocus pendant toute la semaine 5 ?

Aller en bas 
+16
Alexane
pauline
C'estMoiClintEastwood?..
steve-black44
tibotgeln
testy
nicos44
Titouan
Clément
eragon
saverok
Charly
toto
vahi19
nouveau
Valentin44
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Faire un blocus pendant la semaine N°5:
Pour
Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 Vote_lcap77%Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 Vote_rcap
 77% [ 23 ]
Contre
Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 Vote_lcap17%Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 5 ]
NSPP
Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 Vote_lcap6%Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
saverok
De passage
De passage
saverok


Nombre de messages : 25
Points : 5638
Date d'inscription : 12/12/2008

Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocus pendant toute la semaine 5 ?   Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 21:24

Pas dodo au lycée alors Sad
Revenir en haut Aller en bas
eragon
Roi du Post
Roi du Post
eragon


Nombre de messages : 186
Points : 5608
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 30
Localisation : nantes

Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocus pendant toute la semaine 5 ?   Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 22:04

oui et sa doit etre a cause de sa a mon avis la fermetur esa a du sebruité
Revenir en haut Aller en bas
eragon
Roi du Post
Roi du Post
eragon


Nombre de messages : 186
Points : 5608
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 30
Localisation : nantes

Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocus pendant toute la semaine 5 ?   Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 22:05

(dsl) sa doit etre a cause du dodo que sa se ferme et pour stopper le blocus
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Points : 5608
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 30
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocus pendant toute la semaine 5 ?   Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 22:15

j'ai entendus des profs, dans le couloir, qui diaient qu'il essaieraient arriver plus tot le matin pour stoper le blocus et tout sa...
Revenir en haut Aller en bas
eragon
Roi du Post
Roi du Post
eragon


Nombre de messages : 186
Points : 5608
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 30
Localisation : nantes

Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocus pendant toute la semaine 5 ?   Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 22:26

nn c abusez surtout que si le lycé est considerer comme bloquer il seront quand meme payer nn?
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Modérateur
Modérateur
Clément


Nombre de messages : 161
Points : 5645
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 33

Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocus pendant toute la semaine 5 ?   Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 23:14

Pauline tu crois que les profs sont prèt a ce lever assez tot pour nous empécher nous qui sommes borner !!! de continuer !!!

Laissez moi rire si jamais je vois un profs a 5h30 je m'incline mais je continuerais
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5858
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocus pendant toute la semaine 5 ?   Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 23:38

Clément, malheureusement, si ! J'ai entendu ce genre de conversation près de la salle des profs tout à l'heure. Et quand on voit le prof' qui à fait une entorse à un élève ce matin, je ne m'étonnerai pas de le voir à 6h30 pour empêcher le blocus tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
Alexane
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Points : 5599
Date d'inscription : 17/01/2009

Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocus pendant toute la semaine 5 ?   Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 23:42

Je suis une grande débutante en matière de forums en tout genre, donc j'espère ne pas faire de fausses manips ou être hors-sujet...

Cette grande nouvelle comme quoi le lycée sera fermé demain et après-demain me laisse perplexe (même si personnellement, je ne rechigne absolument pas devant deux jours de vacances supplémentaires Laughing ) : est-ce que quelqu'un connait, ou a une idée de la cause de cette décision ? Q'est-ce qui s'est mal passé? (je suis au courant de rien...) De ma lorgnette (c'est à dire les classes de terminale) il me semblait que la majorité des élèves étaient en cours pourtant.

Sinon, est-ce que vous comptez poursuivre le blocus ? Si oui, est-ce qu'il y aura un vote un jour... ?? (j'avoue ne pas être un soutien fervent de ce mode d'action, et l'idée de devoir escalader des barrières ne m'enchante pas plus que ça, même si jusqu'à présent j'ai toujours eu la chance de pouvoir rentrer sans forcer... mais au moins ce serait sympa de savoir ce qu'en pensent les lycéens... et notamment pour la semaine prochaine tous ceux qui passent leurs examens blancs...)

Le forum, à la base, c'est pour tous les lycéens ou plus particulièrement pour préparer le blocus/autres modes d'action ??

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5858
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocus pendant toute la semaine 5 ?   Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 23:58

Citation :
Cette grande nouvelle comme quoi le lycée sera fermé demain et après-demain me laisse perplexe (même si personnellement, je ne rechigne absolument pas devant deux jours de vacances supplémentaires Laughing ) : est-ce que quelqu'un connait, ou a une idée de la cause de cette décision ? Q'est-ce qui s'est mal passé? (je suis au courant de rien...) De ma lorgnette (c'est à dire les classes de terminale) il me semblait que la majorité des élèves étaient en cours pourtant.

La raison de la fermeture est clairement annoncée dans le message du proviseur, il craint pour la sécurité des personnes et le bon déroulement de la vie au sein de l'établissement. Cette annonce est d'autant plus étonnante qu'elle s'est faite une demi heure après que je lui ai annoncé, en personne, que le lycée serait accessible, à TOUS, demain matin ! Cette fermeture intervient donc afin de prévenir une éventuelle occupation nocturne de l'établissement...

Citation :
Sinon, est-ce que vous comptez poursuivre le blocus ? Si oui, est-ce qu'il y aura un vote un jour... ?? (j'avoue ne pas être un soutien fervent de ce mode d'action, et l'idée de devoir escalader des barrières ne m'enchante pas plus que ça, même si jusqu'à présent j'ai toujours eu la chance de pouvoir rentrer sans forcer... mais au moins ce serait sympa de savoir ce qu'en pensent les lycéens... et notamment pour la semaine prochaine tous ceux qui passent leurs examens blancs...)

On ne peut pas se prononcer pour l'instant sur la suite du mouvement. Mais que l'on soit clair, tout les élèves de terminales pourront rentrer dans le lycée normalement pour leur examens blancs (les officiels de Juin, c'est autre chose Laughing ) Notre mouvement se poursuit, et nous nous adapterons au évènements au sein du lycée. Un blocage total n'est plus à l'ordre du jour.

Citation :
Le forum, à la base, c'est pour tous les lycéens ou plus particulièrement pour préparer le blocus/autres modes d'action ??

Il nous sert de support pour préparer nos actions, mais l'ensemble des lycéens, enseignants et parents d'élèves y sont les bienvenus (sans exceptions).
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
ProfMonge1
Bon posteur
Bon posteur



Nombre de messages : 86
Points : 5643
Date d'inscription : 14/12/2008

Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocus pendant toute la semaine 5 ?   Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 0:51

Alexane a écrit:
Cette grande nouvelle comme quoi le lycée sera fermé demain et après-demain me laisse perplexe (même si personnellement, je ne rechigne absolument pas devant deux jours de vacances supplémentaires Laughing ): est-ce que quelqu'un connait, ou a une idée de la cause de cette décision ?

Comme Valentin l'a dit, cette fermeture est, de manière plus que probable, liée au projet d'occupation, dans la soirée de mercredi, par des élèves, des personnels (dont enseignants) et des parents du lycée. Cette action se voulait avant tout symbolique et médiatique pour faire connaître un certain nombre de revendications.
Cela n'est pas fait dans l'intention de casser le blocus, selon moi, comme j'ai pu le lire ailleurs.

Alexane a écrit:
Sinon, est-ce que vous comptez poursuivre le blocus ? Si oui, est-ce qu'il y aura un vote un jour... ?? (j'avoue ne pas être un soutien fervent de ce mode d'action, et l'idée de devoir escalader des barrières ne m'enchante pas plus que ça, même si jusqu'à présent j'ai toujours eu la chance de pouvoir rentrer sans forcer... mais au moins ce serait sympa de savoir ce qu'en pensent les lycéens... et notamment pour la semaine prochaine tous ceux qui passent leurs examens blancs...)

En tant qu'enseignants, nous ne pouvons soutenir l'action du blocus, qui prive les élèves de cours. Notre position se doit d'être neutre, c'est-à-dire que nous n'avons ni à vous inciter à faire un blocus, à y participer, ni à vous en empêcher. Notre devoir est alors de faire cours à ceux qui sont présents.
Comme tu le dis bien, le blocus n'a jamais été total et les élèves qui souhaitaient aller en cours ont pu le faire.
Le vote est évidemment une solution démocratique mais très difficile à mettre en place, en particulier dans notre cité scolaire.
Quant aux lycéens bloqueurs, je pense qu'ils sont très conscients de l'enjeu du bac blanc de la semaine prochaine. et qu'il feront tout pour que celui-ci se déroule dans des conditions normales.
Revenir en haut Aller en bas
Makhno
Nouveau membre
Nouveau membre
Makhno


Nombre de messages : 2
Points : 5588
Date d'inscription : 28/01/2009

Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocus pendant toute la semaine 5 ?   Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 14:17

Les raisons invoquées par le Proviseur pour la fermeture du lycée ne sont pas valables.
Il n'y a pas eu d'incidents ou de débordements qui justifieraient une telle décision.
Les conditions de fonctionnement du lycée (blocus partiel seulement) n'étaient pas non plus entravées au point de motiver cette fermeture
Il aurait pu le faire lors de précédents blocus pendant lesquels effectivement, le lycée ne pouvait pas fonctionner correctement.

En vérité, le Proviseur a été informé du projet d'occupation du lycée dans la nuit de mercredi à jeudi
Il a également été informé du rapprochement entre les élèves et certains professeurs pour l'organisation de cette occupation.
Le Proviseur est bien informé. Soit il consulte ce forum pour savoir ce qui va se passer, soit il a des indicateurs.

Toujours est il que la fermeture administrative n'est pas à mettre au compte d'une victoire du mouvement, bien au contraire
Il s'agit d'une manoeuvre bien calculée pour avorter le projet d'occupation
et surtout empêcher le rapprochement élèves / profs dans le mouvement
Par la même occasion, cela porte atteinte au mouvement, puisque les parents qui vont apprendre que le lycée
est fermé vont s'inquiéter, croyant à une menace réelle, alors qu'il n'en est rien
et risquent fortement de se retourner contre le mouvement.

Bien joué Mr le Proviseur !
Revenir en haut Aller en bas
eragon
Roi du Post
Roi du Post
eragon


Nombre de messages : 186
Points : 5608
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 30
Localisation : nantes

Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocus pendant toute la semaine 5 ?   Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 15:35

tu as tout a fait raison et c'est pour cela que nous devons continuez et se battre tous ensemble lycéens et professeur l'union fait la force mais qui fera l'union (de popoch)
Revenir en haut Aller en bas
eragon
Roi du Post
Roi du Post
eragon


Nombre de messages : 186
Points : 5608
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 30
Localisation : nantes

Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocus pendant toute la semaine 5 ?   Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 20:23

salut alors vendredi on blqoue ?
Revenir en haut Aller en bas
testy
Roi du Post
Roi du Post
testy


Nombre de messages : 160
Points : 5688
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocus pendant toute la semaine 5 ?   Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 20:35

Bloqué pour avoir 3/4 des pers en cours ... reste a voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5858
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocus pendant toute la semaine 5 ?   Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 20:37

Oui on fait Blocus, en sachant qu'il y a des examens blancs demain, mais prévoyez de venir tôt !

On vous donne + d'infos dans la soirée !



Les démotivés, vous sortez Twisted Evil I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
Charly
Bon posteur
Bon posteur
Charly


Nombre de messages : 62
Points : 5642
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 31

Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocus pendant toute la semaine 5 ?   Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 20:50

Quand je vois la mobilisation qu'on a eu aujourd'hui, je suis vraiment motivé.

50 000 à Nantes, 100 000 à Marseille et 300 000 à Paris. Pour demain il faut vraiment du monde très tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5858
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocus pendant toute la semaine 5 ?   Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 20:54

Prévenez tout vos potes, vos camarades, tout le monde que vous pouvez ! Il est pas impossible qu'on bouge sur Nantes après le Blocus !
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
toto
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Nombre de messages : 37
Points : 5636
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 31
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocus pendant toute la semaine 5 ?   Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 21:21

Florian44 a écrit:
Bloqué pour avoir 3/4 des pers en cours ... reste a voir ...

C'est sur que si c'est bloqué mais que tout le monde va en cours ça ne sert à rien.
Mais après cette grosse manifestation il y a déjà plus de motivation et plus de chance que le blocus soit vraiment réussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
testy
Roi du Post
Roi du Post
testy


Nombre de messages : 160
Points : 5688
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocus pendant toute la semaine 5 ?   Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 21:29

heuuu .... moué allé bon courage a demain =P
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5858
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocus pendant toute la semaine 5 ?   Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 21:33

En même temps Florian ton comportement est tout autant critiquable ! Car si tout le monde réagit comme toi, tout s'arrête !

Bref, je n'épuiserai pas mes forces inutilement, mais plutôt pour ce qui arrive ! Pour citer un prof de la chauvinière "c'est la guerre" ! Alors moi je vous propose que, BTS Blancs [ou non...], on bloque, bien !

Ces BTS seront reportés à la semaine prochaine j'imagine, en même temps que les BACs Blancs.

Il faut absolument se mobiliser rapidement et en force ! Cette journée ne restera pas unique ! Les lycéens sont "chauds" et il faut pas les laisser se refroidir. Donc si le Blocus venait à ne pas marcher demain, no débraye proprement !

De toute façon une manif' lycéenne risque de s'organiser demain je pense.


RDV A 6H AU LYCEE POUR LE BLOCUS !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
eragon
Roi du Post
Roi du Post
eragon


Nombre de messages : 186
Points : 5608
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 30
Localisation : nantes

Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocus pendant toute la semaine 5 ?   Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 22:20

moi toujour motiver mai fo vraiment que sa marche qu'ils arretent d'aller en cour car c pas une manifestation qui va tt faire bouger se netai que le declancheur maintenant ne reste plus qu'a continuer et se battre pour la lutte final

[b]
Revenir en haut Aller en bas
elevemonge
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Nombre de messages : 33
Points : 5632
Date d'inscription : 15/12/2008

Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocus pendant toute la semaine 5 ?   Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 23:00

vous conter bloquer pendant le bac blanc ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Clémentynn
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Clémentynn


Nombre de messages : 54
Points : 5599
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 31

Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocus pendant toute la semaine 5 ?   Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 23:05

Bon bah demain 6 heures devant le lycée, en espérant qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui rentre ..
& il faut absolument faire des actions, sinon les gens vont rentré chez eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
elevemonge
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Nombre de messages : 33
Points : 5632
Date d'inscription : 15/12/2008

Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocus pendant toute la semaine 5 ?   Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 23:16

nn mai le bac blan de la semaine prochaine le bac de terminal koi ki dur tt la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5858
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocus pendant toute la semaine 5 ?   Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 23:20

Nan mais c'est bon, on sais, t'inquiète pas ...
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocus pendant toute la semaine 5 ?   Blocus pendant toute la semaine 5 ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocus pendant toute la semaine 5 ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mobilisation contre la casse de l'éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser