Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O

Aller en bas 
+11
C'estMoiClintEastwood?..
tiny
Pouki
toto
Clément
Clémentynn
testy
elevemonge
eragon
Vincent
Valentin44
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vincent
Bon posteur
Bon posteur
Vincent


Nombre de messages : 94
Points : 5635
Date d'inscription : 14/12/2008

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 20:52

Pour revenir sur le premier message Où Valentin proposer un occupation général JOURS ET NUITS pour la nuits sa serai une occupation nocturne tous les jours ?
C'est pas que cela me dérange bien au contraire^^ mais juste pour pour savoir, si 1 le terme n'a pas été exagérer et donc si 2 assez de monde serai motiver.
Revenir en haut Aller en bas
eragon
Roi du Post
Roi du Post
eragon


Nombre de messages : 186
Points : 5601
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 30
Localisation : nantes

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 21:07

se serai cho de faire une occupation des locaux tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
C'estMoiClintEastwood?..
De passage
De passage
C'estMoiClintEastwood?..


Nombre de messages : 27
Points : 5607
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 32
Localisation : Devant un pc, une brique à la main :p

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 21:07

Bah moi je serais vraiment motivé pour jours et nuits en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Bon posteur
Bon posteur
Vincent


Nombre de messages : 94
Points : 5635
Date d'inscription : 14/12/2008

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 21:17

Si c'est le cas, moi aussi je serai chaud !!!
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5851
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 21:37

Heuuuuu ... MOI AUSSI ! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
Charly
Bon posteur
Bon posteur
Charly


Nombre de messages : 62
Points : 5635
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 31

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 23:18

Moi c'est ce que j'attends depuis le début !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Bon posteur
Bon posteur
Vincent


Nombre de messages : 94
Points : 5635
Date d'inscription : 14/12/2008

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 23:26

Bon^^ Donc je propose de fixer une date(si c'est pas déja fait) pour la préparation du blocus le 12 et de ça, à savoir organiser les groupes, comment préparer le matos,... enfin tous ça, car cela devrai beaucoup plus dur que d'hab' et je propose de ce donner plus d'une heure pour faire la réunion, par exemple mercredi a 12h
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Bon posteur
Bon posteur
Charly


Nombre de messages : 62
Points : 5635
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 31

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 23:29

Oui, je suis d'accord pour le 12 et pour l'AG de Mercredi. On déterminera les modalités des préparations pendant l'AG. Je pense que nous devrions en parler à personne de ce blocus, seul les membres de ce forum devraient être au courant.
Revenir en haut Aller en bas
eragon
Roi du Post
Roi du Post
eragon


Nombre de messages : 186
Points : 5601
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 30
Localisation : nantes

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 23:32

ok silence pour le blocus mai parler de l'appel a la manif le 12
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Bon posteur
Bon posteur
Vincent


Nombre de messages : 94
Points : 5635
Date d'inscription : 14/12/2008

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 23:38

Ouai mais beaucoup de monde regarde ce forum! donc si on en parle ici les gens le seront sa va vite l'info a ce niveau.

Mais ce blocus devra etre LE blocus sinon c'est foutu et j'espere que les gens vont pas encore essaye de rentré absolument et pour sa je propose déja de prendre la parole devant le lycée longtemps de débattre à la rigueur, mais qu'il est toujours quelque chose devant au moins de 7h45 a 8h15 qui motive

(sinon charly t'oublira pas de me rendre ma clef demain)
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Bon posteur
Bon posteur
Charly


Nombre de messages : 62
Points : 5635
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 31

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 23:43

Il faudrait, effectivement, un leader qui prenne la parole chaque matin. Comme lors du blocus d'avant les vacances de Noël avec Titouan. Ça incite les gens à rester, du moins plus longtemps.

(Oui ta clef tu vas l'avoir demain Vincent ^^).
Revenir en haut Aller en bas
eragon
Roi du Post
Roi du Post
eragon


Nombre de messages : 186
Points : 5601
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 30
Localisation : nantes

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 23:46

je sai pas si titouan voudra bien reprendre se role car pour beaucoup de personne dans le lycé il est un symbole lol
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Bon posteur
Bon posteur
Vincent


Nombre de messages : 94
Points : 5635
Date d'inscription : 14/12/2008

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 23:50

Ba moi je veux bien, je me prépare un petit spitch et je peux tenir avec des questions mais si quelqu'un est chaud ou veut le faire avec moi je suis partant!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Bon posteur
Bon posteur
Vincent


Nombre de messages : 94
Points : 5635
Date d'inscription : 14/12/2008

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 23:52

merde j'avais pas fini le message sinon ouai titouan ça serai bien si il est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
eragon
Roi du Post
Roi du Post
eragon


Nombre de messages : 186
Points : 5601
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 30
Localisation : nantes

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 23:59

ok donc on propose titouan et vincent
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5851
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 0:01

Il existe une fonction "éditer" sur le forum pour éviter les doubles posts ! merci

Pour l'info du blocus il est important qu'elle tourne je pense, car cela permet de préparer les gens, de toute façon, le proviseur, même s'il à l'information, ne fera pas de fermeture administrative illimitée !

Concernant la prise de parole le matin, je suis bien d'accord. Je pense même organiser une AG avant le blocus. Ensuite donc pour le matin, il faut changer d'interlocuteurs, et arrêter une bonne fois pour toute avec ces idées de "leaders" ou je ne sais quoi ! Moi je suis ok pour la prise de parole, et comme tu dit Vincent on peut être plusieurs à le faire, c'est d'autant mieux car certaines personnes peuvent être convaincus par certaines prise de parole et pas d'autre. Certains doivent même en avoir marre d'entendre toujours la même personne

Ensuite il faudra faire un "agenda des mobilisation" pendant le blocus, en avertissant les élèves d'une manifestation ou d'une action...
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
Vincent
Bon posteur
Bon posteur
Vincent


Nombre de messages : 94
Points : 5635
Date d'inscription : 14/12/2008

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 0:06

Oui plus d'accord pour faire tourner l'info du blocus, et pour "l'agenda des mobilisations" à voir pendant la réunion, au faite d'accord pour mercredi à12h, tous le monde? ou un autre moment
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5851
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 0:14

Okey !
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
Titouan
Roi du Post
Roi du Post
Titouan


Nombre de messages : 182
Points : 5874
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 32
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 17:10

Je suis d'accord avec Valentin, faut arrêter avec cet esprit de leader de mer?e, ça ressemble à rien.. Enfin bref, oui c'est une bonne idée de faire rester les gens en leur parlant.. Mais on l'a vu au dernier blocus, les gens n'essayaient pas d'écouter mais essayaient juste de rentrer... hélas.
Revenir en haut Aller en bas
http://npa2009.org/
Vincent
Bon posteur
Bon posteur
Vincent


Nombre de messages : 94
Points : 5635
Date d'inscription : 14/12/2008

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 19:54

Ba on a méme pas parler la dernière foi ou si peu, sa peu ne pas aider!
Revenir en haut Aller en bas
testy
Roi du Post
Roi du Post
testy


Nombre de messages : 160
Points : 5681
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 20:00

Sinon oui la rumeur cours dans le lycée pour un blocus demain ?!
D'ou viens t'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
eragon
Roi du Post
Roi du Post
eragon


Nombre de messages : 186
Points : 5601
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 30
Localisation : nantes

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 20:15

pareil pour moi plusieur personne sont venu me voir pour savoir une date aprés les dates diverge mai ils savent que quelquechose se prepare
Revenir en haut Aller en bas
toto
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Nombre de messages : 37
Points : 5629
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 31
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 20:25

moi aussi j'ai entendu des gens parler d'un blocus demain, mais je leur est tout de suite dit que le blocus ne commencerait que le 12.


Titouan a écrit:
Mais on l'a vu au dernier blocus, les gens n'essayaient pas d'écouter mais essayaient juste de rentrer... hélas.
Vincent a écrit:
Ba on a méme pas parler la dernière foi ou si peu, sa peu ne pas aider!

Ca c'est parce que les gens étaient déjà rentrer dans le lycée lorsque vous preniez la parole. Il faudrait peut-être essayer de parler plus tôt, même si je sais que ce n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Bon posteur
Bon posteur
Vincent


Nombre de messages : 94
Points : 5635
Date d'inscription : 14/12/2008

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 20:42

c'est ce que je disait ya quelques Coms il faut prendre la parole vers 7h45 et sortir les revendication et a la limite poser des question et tout de façon à 1; motiver et informer et 2; les faire ne pas entrer!
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5851
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 20:43

B'soir à tous,
C'est surement la rumeur concernant un éventuel débrayage étudiant de demain qui est à l'origine de celle concernant un blocus.

Par contre, je reviens de l'AG étudiante du SUAPS, qui à réunit plus de 3000 étudiants pendant près de 4h !
Un étudiant (UNEF) m'a lancé une sorte "d'appel au secours". Je m'explique, le vote à la FAC à difficilement était reconduit, c'est à dire que la majorité est très faible, et que certains doyens ne vont plus prendre acte du blocus est donc laissé libre cours au cours... Le mouvement étudiant se tourne donc vers des journées ponctuelles de mobilisation, signe d'un arrêt de cette mobilisation !

Les étudiants m'ont dit avoir réellement besoin des lycéens pour pouvoir assurer la poursuite de leur mouvement. L'idéel pour eux et que notre mouvement démarre lundi ! J'en appel donc à vos force pour avancer le blocus prévu jeudi 12 à lundi 9 ! En sachant qu'on aura le soutient des étudiants évidemment.

Des enseignants de plusieurs LP du 44 (Michelet Chauvinière, ...) m'ont également appelé à "ressortir les poubelles rapidement" ! Donc on aura également le soutient de ces enseignants là. Soyons sur à 90% de la poursuite du mouvement à Michelet et Arago dès mardi ou mercredi !

Tous ensemble en blocus dès lundi !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mobilisation contre la casse de l'éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser