Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Programme du Lundi 23 Février

Aller en bas 
+5
testy
Titouan
Clément
eragon
Valentin44
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5837
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Programme du Lundi 23 Février Empty
MessageSujet: Programme du Lundi 23 Février   Programme du Lundi 23 Février EmptyVen 13 Fév - 19:50

Suite à un appel à la mobilisation pour soutenir Sami BENMEZIANE (Voir TOPIC), il est important de s'organiser pour participer à cette journée de soutient.

L'intersyndicale 44 propose comme programme:

Citation :
* 12h30
Rassemblement à Nantes Place du Commerce
Prise de parole intersyndicale sur la carte scolaire.

* 13h
Manifestation vers la place de la Petite Hollande.
Avant dislocation, invitation faite par le Comité de soutien à partir en cortège vers le palais de Justice.

* 13h30
Rassemblement devant le palais de justice de Nantes, organisé par le Comité de soutien pour Sami.
Comparution en correctionnelle de Sami Benméziane, prévu à 14h.
Prise de parole de l’avocat à la sortie du jugement.

Il est donc urgent, pour nous lycéens, de prévoir notre programme de la journée afin de mobiliser nos camarades et de se rendre aux différents rassemblement prévu à Nantes.

Je vous propose de nous retrouver vers 7h30 devant le lycée, avec nos pancartes revendicatrices (prévoir d'en faire de nouvelles, celles de l'action funérailles étant restées au local syndicale).

Nous accueillerons donc les lycéens qui verront que malgré les vacances, la mobilisation est bel et bien là.

Entre 8h et 10h, nous pourrions essayer de ce faire une belle banderole pour le rassemblement devant le palais de justice (L'action citoyenne ne doit pas être un délit - Lycéens en colère - Monge Chauvinière avec SAMI - etc...), ou à défaut de banderole, des pancartes, etc...

A partir de 10h, éventuellement un débrayage calme et constructif (interventions dans les classes en appelant profs et élèves à nous rejoindre)

11h30, départ vers la Place du COMMERCE.
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
eragon
Roi du Post
Roi du Post
eragon


Nombre de messages : 186
Points : 5587
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 30
Localisation : nantes

Programme du Lundi 23 Février Empty
MessageSujet: Re: Programme du Lundi 23 Février   Programme du Lundi 23 Février EmptyVen 13 Fév - 20:51

ok sui partant
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5837
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Programme du Lundi 23 Février Empty
MessageSujet: Re: Programme du Lundi 23 Février   Programme du Lundi 23 Février EmptyVen 20 Fév - 0:17

Grrrrrr RAS LE BOL de votre passivité ! Evil or Very Mad

Que tous ceux qui aujourd'hui sont toujours en colère, ont toujours envie que les choses changent, et surtout que tous ceux qui veulent se bouger lundi et donc participer et prendre part aux actions proposées pour le lundi 23 février SE MANIFESTENT SUR CE FORUM ! Merci

C'est bien jolie de venir lire tous ce qu'on dit, mais à un moment il va bien falloir agir aussi les gens =D
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
Clément
Modérateur
Modérateur
Clément


Nombre de messages : 161
Points : 5624
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 33

Programme du Lundi 23 Février Empty
MessageSujet: Re: Programme du Lundi 23 Février   Programme du Lundi 23 Février EmptyVen 20 Fév - 2:46

Comme je t'ais dis moi c'est cours le matin enfin je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
Roi du Post
Roi du Post
Titouan


Nombre de messages : 182
Points : 5860
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 32
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Programme du Lundi 23 Février Empty
MessageSujet: Re: Programme du Lundi 23 Février   Programme du Lundi 23 Février EmptyVen 20 Fév - 15:07

Je fais de mon mieux, je promets rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://npa2009.org/
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5837
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Programme du Lundi 23 Février Empty
MessageSujet: Re: Programme du Lundi 23 Février   Programme du Lundi 23 Février EmptyVen 20 Fév - 17:27

Je vais lancer un dernier appel parce que j'en ai vraiment marre de voir que plus personne ne bouge...

Sur le forum, je pense que vous l'avez vu, on peut regarder qui est connecté sur le forum en ce moment, et qui est s'est connecté depuis les dernières 24 heures. Quand on regarde, on voit que tous les habitués du forum, ceux qui participent le plus souvent aux différentes actions, réunions et manifestations, se connectent pratiquement tous les jours...

Sur ce topic, qui concerne donc le 23 février, lundi, je jour de la rentrée, personne n'a répondu au sujet, mis à part Eragon qui participe beaucoup au forum. Alors j'arrive pas trop à comprendre. On s'est dit jusqu'au vacances, et même pendant les vacances, qu'on était le seul lycée encore motivé et mobilisé. Mais y croyez vous vraiment ? Personne ne propose, personne ne participe, personne ne dit, d'accord, je viens me battre avec vous.

Alors je vais parler un peu du lundi 23 février. Cette journée va être une journée phare pour le mouvement dans l'éducation, et même jusqu'au niveau national. Si on ne réussit pas cette journée, si on ne descend pas nombreux jusqu'à commerce lundi, il sera inutile de croire encore à un pouvoir mobilisateur. Lundi seront présents des grands leaders syndicaux. Quand je dit leaders, c'est les grands bonshommes de Paris,qui dirigent les syndicats comme la FSU qui seront là. Croyez vous qu'ils oseront encore appeler à des journées de mobilisation s'ils arrivent et voient seulement 50 pleupleus place du COMMERCE ? A l'issue du procès va avoir lieu une conférence de presse,avec les grands médias nationaux. Quelle image donner à l'opinion publique ? Celle d'un mouvement unitaire ou alors d'un résidu de militants ?

De plus, la relaxe de Sami BENMEZIANE ne s'obtiendra qu'en étant TRES TRES nombreux devant le palais de justice. Mettez vous ça dans la tête: vous avez la vie d'un homme entre les mains en quelque sorte... Si sami n'est pas relaxé, on peux s'attendre à une démotivation générale des militants enseignants nantais et même de loire-atlantique, et d'ailleurs, car des gens devraient venir de Bretagne, de saint nazaire, etc...

Nous avons un rôle important dans le déroulement de la journée du lundi 23 février, des mois à venir et de l'avenir ! Il y a un enjeu énorme.

Alors si vous aussi vous avez encore envie de vous mobiliser, réagissez ! Ne serait-ce qu'en vous manifestant dans ce topic. DITES LE ! Ne soyez pas victimes de cette manipulation de communication du gouvernement !

Si plus personne n'intervient sur le forum, je vais le fermer, c'est aussi simple que ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
testy
Roi du Post
Roi du Post
testy


Nombre de messages : 160
Points : 5667
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

Programme du Lundi 23 Février Empty
MessageSujet: Re: Programme du Lundi 23 Février   Programme du Lundi 23 Février EmptyVen 20 Fév - 21:13

Desolé pour mon absence, j'ai quelque probleme en ce moment ... bref
Je serais mobilisé des lundi matin et je vais essayer de mobilisé du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Bon posteur
Bon posteur
Vincent


Nombre de messages : 94
Points : 5621
Date d'inscription : 14/12/2008

Programme du Lundi 23 Février Empty
MessageSujet: Re: Programme du Lundi 23 Février   Programme du Lundi 23 Février EmptyVen 20 Fév - 23:25

Oui Valentin a raison la liberté d'un homme est en jeux et je serai la devant le palais de "justice"
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5837
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Programme du Lundi 23 Février Empty
MessageSujet: Re: Programme du Lundi 23 Février   Programme du Lundi 23 Février EmptySam 21 Fév - 21:56

Pour tous ceux qui comptent venir au procès de Sami, il serait bien que vous ayez tous une pancarte avec le logo du comité de soutient. Vous l'imprimez sur une page A4 chez vous, ou sinon, il serait bien de pouvoir en avoir des A3 (mais du coup qui seront en noir et blanc, voir pour en faire chez les CPEs lundi, ou peut être avec les enseignants syndiqués ?)

On pourra les coller sur du carton pour en faire des pancartes devant le palais de justice, le comité de soutien appréciera, Sami aussi !

Voilà le logo:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
tiny
De passage
De passage
tiny


Nombre de messages : 24
Points : 5567
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 32
Localisation : Rouans

Programme du Lundi 23 Février Empty
MessageSujet: Re: Programme du Lundi 23 Février   Programme du Lundi 23 Février EmptyDim 22 Fév - 7:40

Lundi matin je vais pas pouvoir louper les cours, il ne me reste plus que 48h d'atelier en tous avant les examen et je ne peux pas me permettre dans louper 4h de plus, un dossier d'ancien examen de BEP que j'ai du faire pendant les vacance ma permis de voir que j'en savais même pas la moitié.

Alors excuse moi Valentin, mais je suis le cul entre deux chaises qui s'éloignent et je n'ai pas envie de tomber pour ne pas avoir fait de choix.

(j'ai beau avoir le cul sur une chaise je garde quand même un oeil sur l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
testy
Roi du Post
Roi du Post
testy


Nombre de messages : 160
Points : 5667
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

Programme du Lundi 23 Février Empty
MessageSujet: Re: Programme du Lundi 23 Février   Programme du Lundi 23 Février EmptyDim 22 Fév - 16:06

ok je vais en imprimer plusieurs pour ceux qui ne pourrait pas !
Revenir en haut Aller en bas
eragon
Roi du Post
Roi du Post
eragon


Nombre de messages : 186
Points : 5587
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 30
Localisation : nantes

Programme du Lundi 23 Février Empty
MessageSujet: Re: Programme du Lundi 23 Février   Programme du Lundi 23 Février EmptyDim 22 Fév - 16:20

bon demain matin on fai une sorte de piquet de greve et on fai de linformation c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5837
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Programme du Lundi 23 Février Empty
MessageSujet: Re: Programme du Lundi 23 Février   Programme du Lundi 23 Février EmptyDim 22 Fév - 16:31

tiny a écrit:
Lundi matin je vais pas pouvoir louper les cours, il ne me reste plus que 48h d'atelier en tous avant les examen et je ne peux pas me permettre dans louper 4h de plus, un dossier d'ancien examen de BEP que j'ai du faire pendant les vacance ma permis de voir que j'en savais même pas la moitié.

Alors excuse moi Valentin, mais je suis le cul entre deux chaises qui s'éloignent et je n'ai pas envie de tomber pour ne pas avoir fait de choix.

(j'ai beau avoir le cul sur une chaise je garde quand même un œil sur l'autre)

Je veux bien te croire Tiny ! Les dossiers de BEP, c'est la misère ! Mais le principal est d'être là l'après midi devant le palais de justice. On compte sur toi ?


Citation :
ok je vais en imprimer plusieurs pour ceux qui ne pourrait pas !

Super Florian. J'ai 11 supports cartons pour des affiches en A4, et j'ai qu'une affiche. Donc il en manque 10 à imprimer...

Citation :
bon demain matin on fai une sorte de piquet de greve et on fai de linformation c'est sa ?

Bah je ne sais pas, on est pas vraiment nombreux à être motivé pour le faire et je doute de l'efficacité du coup. Moi je fini à 11h, donc du coup je vais filer chez moi chercher mes drapeaux et les supports cartons du coup. Si vous voulez aller en cours, ce qui est normal, vous partez à 12h10 vers Commerce et on se rejoint tous la-bas ?

Ou si on est une dizaine a peu prés pour demain matin, j'ai une banderole sur la quelle il va falloir écrire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
Vincent
Bon posteur
Bon posteur
Vincent


Nombre de messages : 94
Points : 5621
Date d'inscription : 14/12/2008

Programme du Lundi 23 Février Empty
MessageSujet: Re: Programme du Lundi 23 Février   Programme du Lundi 23 Février EmptyDim 22 Fév - 16:38

Ouai moi je serai obliger d'aller en cour le matin donc je vous rejoins au centre vers 12H 12H30, si vous pouviez me filer une pancarte ça serai sympa sinon pas grave je s'arrengerai
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5837
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Programme du Lundi 23 Février Empty
MessageSujet: Re: Programme du Lundi 23 Février   Programme du Lundi 23 Février EmptyDim 22 Fév - 16:41

Bah oui biensur l'ami ! De toute façon on aura surement plus de pancarte que de bonhomme ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
tiny
De passage
De passage
tiny


Nombre de messages : 24
Points : 5567
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 32
Localisation : Rouans

Programme du Lundi 23 Février Empty
MessageSujet: Re: Programme du Lundi 23 Février   Programme du Lundi 23 Février EmptyDim 22 Fév - 18:37

Pour l'après-midi c'est bon je pourrai venir^^
donc tu peu rajouté un bonhomme de plus^^
Revenir en haut Aller en bas
testy
Roi du Post
Roi du Post
testy


Nombre de messages : 160
Points : 5667
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

Programme du Lundi 23 Février Empty
MessageSujet: Re: Programme du Lundi 23 Février   Programme du Lundi 23 Février EmptyDim 22 Fév - 18:39

youpi au moins 3 XD
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5837
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Programme du Lundi 23 Février Empty
MessageSujet: Re: Programme du Lundi 23 Février   Programme du Lundi 23 Février EmptyDim 22 Fév - 18:46

On est pas 3 ... ya moi, toi florian, tiny, Eragon, Clément. Minimum 5 et je suis confiant pour les autres xD
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5837
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Programme du Lundi 23 Février Empty
MessageSujet: Re: Programme du Lundi 23 Février   Programme du Lundi 23 Février EmptyDim 22 Fév - 21:54

Désolé pour mon double-post, mais c'est pour un message "urgent".

Il faut que tous ceux qui vienne tsur le forum nous disent ce qu'ils font demain, pour qu'on s'organise.

Qui ne vient pas du tout ?

Qui ne peux venir que l'aprèm ?

Qui veut respecter la totalité du programme proposé, avec la banderole à faire le matin, et peut être un débrayage/voir une AG ?

Il faut du monde vraiment j'insiste !

Essayez aussi d'imprimer le logo en A4 !

Merci de me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
eragon
Roi du Post
Roi du Post
eragon


Nombre de messages : 186
Points : 5587
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 30
Localisation : nantes

Programme du Lundi 23 Février Empty
MessageSujet: Re: Programme du Lundi 23 Février   Programme du Lundi 23 Février EmptyDim 22 Fév - 22:01

moi je sui partant pour la journer complete mais cela depandra aussi du nmbre de personne le matin et le logo tu parle du kel
Revenir en haut Aller en bas
nicos44
Très bon posteur
Très bon posteur
nicos44


Nombre de messages : 110
Points : 5658
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 30
Localisation : nantes

Programme du Lundi 23 Février Empty
MessageSujet: Re: Programme du Lundi 23 Février   Programme du Lundi 23 Février EmptyDim 22 Fév - 22:11

moi je ne pourais pas du tout participé a l'action de demain
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Bon posteur
Bon posteur
Vincent


Nombre de messages : 94
Points : 5621
Date d'inscription : 14/12/2008

Programme du Lundi 23 Février Empty
MessageSujet: Re: Programme du Lundi 23 Février   Programme du Lundi 23 Février EmptyDim 22 Fév - 23:07

moi je serai la a partir de 12H, ou 12H3o au centre
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5837
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Programme du Lundi 23 Février Empty
MessageSujet: Re: Programme du Lundi 23 Février   Programme du Lundi 23 Février EmptyDim 22 Fév - 23:09

Donc pur tous ceux qui veulent se bouger vraiment demain, On se donne tous RDV à 10h devant le lycée (pour banderoles, pancartes et peut être débrayage). Essayez de trouver des marqueurs, de la bombe de peinture, etc...

Vraiment il faut du monde demain !
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
Pouki
De passage
De passage



Nombre de messages : 15
Points : 5562
Date d'inscription : 05/02/2009

Programme du Lundi 23 Février Empty
MessageSujet: Re: Programme du Lundi 23 Février   Programme du Lundi 23 Février EmptyDim 22 Fév - 23:38

Moi je viens pas désolé. Mon quota niveau manifestation à explosé et je vais encore me faire tuer par mes parents si je loupe les cours pour aller à des manifs.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5837
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Programme du Lundi 23 Février Empty
MessageSujet: Re: Programme du Lundi 23 Février   Programme du Lundi 23 Février EmptyLun 23 Fév - 0:33

Il ne s'agit pas de "rater des cours pour aller des manifs", mais de défendre ton avenir en ayant une meilleure éducation. Faut l'expliquer tout ça à vos parents. Et puis faut apprendre à leur désobéir un minimum.

Non mais sérieusement, vous avez rater 4 semaines de cours, autant que cela aboutisse à quelque chose !

Vous êtes plus à une journée de près surtout quand l'enjeu correspond enfaite à votre vie...
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Programme du Lundi 23 Février Empty
MessageSujet: Re: Programme du Lundi 23 Février   Programme du Lundi 23 Février Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme du Lundi 23 Février
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mobilisation contre la casse de l'éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser