Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Programme du Lundi 23 Février

Aller en bas 
+5
testy
Titouan
Clément
eragon
Valentin44
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pouki
De passage
De passage



Nombre de messages : 15
Points : 5562
Date d'inscription : 05/02/2009

Programme du Lundi 23 Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme du Lundi 23 Février   Programme du Lundi 23 Février - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 15:05

Personnellement, je n'ai raté que deux semaine ^^ Après, les vacances, le blocus n'avait plus d'intérêt, on pouvait rentrer par derrière. Je pense avoir désobéit suffisamment (et j'ai vu plusieurs de mes loisirs supprimés par la même occasion) en ayant manifesté en ville ces derniers mois. Et pis, l'enjeu de ma vie, perso, je m'en tape un peu, je profite de ma jeunesse maintenant, parce que plus tard, il sera trop tard, on a encore la chance d'être jeune, de pouvoir s'amuser et quand je voit mes parents se lever tous les matins pour la même routine de merde, ça me dégoûte un peu. Et pis, avec ou sans réforme, on a 75% de chances d'avoir un avenir de merde. Là, vous allez me poser la question, pourquoi avoir manifesté alors ? Hé bien, parce que je respecte le droit à une bonne éducation (même si on peut toujours rêver) et je pense surtout aux générations futures.

En tout cas, je garde mes positions, mais comme je l'ai dit, je ne peux plus me permettre de rater les cours.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5837
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Programme du Lundi 23 Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme du Lundi 23 Février   Programme du Lundi 23 Février - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 20:46

Petit CR avec les dépêche du site Nantes.maville!

Citation :
14:03
400 personnes défilent à Nantes en soutien à l'instit jugé cet après-midi
Depuis 13h30, 400 personnes sont rassemblées place du Commerce pour manifester leur soutien à Sami Benméziane, cet instituteur d'Indre poursuivi pour "rébellion" lors d'une manif anti-Darcos en juin 2008. Il doit comparaître cet après-midi devant le tribunal correctionnel de Nantes. Les manifestants ont prévu de se diriger vers le palais de justice où d'importantes forces de l'ordre sont déja présentes.Parallèlement, l'appel à la grève dans les écoles du département est suivi par 14 à 20% des enseignants (selon que l'on cite l'inspection académique ou les syndicats).

Citation :
14:22
700 à 800 manifestants devant le palais de justice de Nantes
Le mot d'ordre était de rester silencieux pour ne pas géner l'audience. Les 700 à 800 manifestants maintenant rassemblés devant le palais de justice de Nantes l'appliquent à la lettre. Enseignants pour la plupart mais aussi parents d'élèves, ils manifestent leur soutien à Sami Benmeziane, l'instituteur d'Indre actuellement jugé à l'intérieur du tribunal pour rébellion.

Cet enseignant de 43 ans est poursuivi pour avoir blessé un policier au doigt après une altercation en juin 2008, lors d'une manif anti-Darcos. Il encourt un an de prison et 15 000 euros d'amende.

Citation :
16:44
Soutien à Sami Benmeziane : une cinquantaine d'étudiants ont rejoint le palais de justice
Ils sont environ 800 manifestants devant le palais de justice de Nantes, venus soutenir Sami Benmeziane, cet instituteur d'Indre poursuivi pour "rébellion" lors d'une manif anti-Darcos en juin 2008. Son audience, prévue à 14h aujourd'hui, n'est toujours pas terminée. A la suite de leur assemblée générale, une cinquantaine d'étudiants sont venus rejoindre la manifestation vers 16h.

Citation :
17:31
Instituteur jugé pour rébellion : jugement le 10 mars

Programme du Lundi 23 Février - Page 2 P936961D836267G_px_501__w_presseocean_

Sami Benméziane, 44 ans, comparaissait cet après-midi devant le tribunal correctionnel de Nantes pour rébellion lors d'une manifestation contre les réformes Darcos en juin 2008. Il était poursuivi pour avoir blessé au doigt un policier lors de l'évacuation des locaux de l'inspection d'académie.

Aujourd'hui, environ un millier de personnes proches du comité de soutien à l'instituteur d'Indre se sont réunies dès 13 h 30 devant le palais de justice.

L'audience a duré près de trois heures, au cours desquelles une vidéo de l'altercation entre l'instituteur et le policier a été diffusée.

Le procureur a requis à l'encontre de Sami Benméziane deux mois de prison avec sursis et 600 euros d'amende. L'avocat de l'instituteur, lui, a demandé la relaxe de son client. La présidente du tribunal a mis le jugement en délibéré au mardi 10 mars à 8 h 30.

Citation :
17:55
Procès de Sami Benmeziane : deux mois de prison avec sursis requis
L'instituteur poursuivi pour avoir tordu le doigt d'un policier lors d'une manifestation contre les mesures Darcos à l'inspection académique en juin dernier comparaissait cet après-midi devant le tribunal correctionnel de Nantes. Le procureur a requis deux mois de prison avec sursis et 600€ d'amende. L'avocat de Sami Benmeziane a plaidé la relaxe. Le jugement sera rendu le mardi 10 mars.
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
eragon
Roi du Post
Roi du Post
eragon


Nombre de messages : 186
Points : 5587
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 30
Localisation : nantes

Programme du Lundi 23 Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme du Lundi 23 Février   Programme du Lundi 23 Février - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 20:57

c'est sympa il on on encore oublier de dire quil y avai des lycéens
Revenir en haut Aller en bas
tiny
De passage
De passage
tiny


Nombre de messages : 24
Points : 5567
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 32
Localisation : Rouans

Programme du Lundi 23 Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme du Lundi 23 Février   Programme du Lundi 23 Février - Page 2 EmptySam 28 Fév - 18:54

Pouki a écrit:
Personnellement, je n'ai raté que deux semaine ^^ Après, les vacances, le blocus n'avait plus d'intérêt, on pouvait rentrer par derrière. Je pense avoir désobéit suffisamment (et j'ai vu plusieurs de mes loisirs supprimés par la même occasion) en ayant manifesté en ville ces derniers mois. Et pis, l'enjeu de ma vie, perso, je m'en tape un peu, je profite de ma jeunesse maintenant, parce que plus tard, il sera trop tard, on a encore la chance d'être jeune, de pouvoir s'amuser et quand je voit mes parents se lever tous les matins pour la même routine de merde, ça me dégoûte un peu. Et pis, avec ou sans réforme, on a 75% de chances d'avoir un avenir de merde. Là, vous allez me poser la question, pourquoi avoir manifesté alors ? Hé bien, parce que je respecte le droit à une bonne éducation (même si on peut toujours rêver) et je pense surtout aux générations futures.

En tout cas, je garde mes positions, mais comme je l'ai dit, je ne peux plus me permettre de rater les cours.

bien dit Pouki et je pense comme toi
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Modérateur
Modérateur
Clément


Nombre de messages : 161
Points : 5624
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 33

Programme du Lundi 23 Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme du Lundi 23 Février   Programme du Lundi 23 Février - Page 2 EmptySam 28 Fév - 19:09

OUbliez moi je ne viendrais pas je travaille ce mardi la désolé
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5837
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Programme du Lundi 23 Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme du Lundi 23 Février   Programme du Lundi 23 Février - Page 2 EmptySam 28 Fév - 19:41

De quoi tu parle là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
Clément
Modérateur
Modérateur
Clément


Nombre de messages : 161
Points : 5624
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 33

Programme du Lundi 23 Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme du Lundi 23 Février   Programme du Lundi 23 Février - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 3:08

Je me suis trompez...

Je voulais parler du mardi soir a 19h... Je ne serais pas la désolé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme du Lundi 23 Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme du Lundi 23 Février   Programme du Lundi 23 Février - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme du Lundi 23 Février
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mobilisation contre la casse de l'éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser