Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Education : Darcos reporte la réforme de la seconde

Aller en bas 
+8
elevemonge
nicos44
antoine
testy
Charly
toto
saverok
Valentin44
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5852
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Education : Darcos reporte la réforme de la seconde Empty
MessageSujet: Education : Darcos reporte la réforme de la seconde   Education : Darcos reporte la réforme de la seconde EmptyLun 15 Déc - 13:51

Citation :
Le ministre de l'Education nationale Xavier Darcos a annoncé lundi sa décision de reporter l'entrée en vigueur de la réforme de la classe de seconde, souhaitant "prolonger les discussions" sur ce dossier.

Il a annulé en conséquence la conférence de presse prévue mardi au cours de laquelle il devait détailler la nouvelle seconde.

"Xavier Darcos a décidé de laisser plus de temps pour la mise en oeuvre de la réforme de la classe de seconde initialement prévue à la rentrée 2009 dans le cadre de la réforme du lycée", écrit le ministre dans un communiqué, qui ne précise pas si la réforme est repoussée ou non.

Interrogé sur cette ambiguïté, son entourage a précisé à l'AFP que cela signifiait "de facto", que la réforme de la seconde était "repoussée" à une date ultérieure, confirmant une information du Point.fr.

Dans son communiqué, le ministre explique vouloir "prolonger les discussions sur le lycée, en abordant sans tabou tous les sujets, qu'il s'agisse de la place des enseignants dans ce futur lycée ou de l'équilibre respectif des disciplines".

"Ces équilibres devront faire l'objet d'une large concertation avec les représentants des enseignants, des lycéens et des familles", poursuit-il.
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
saverok
De passage
De passage
saverok


Nombre de messages : 25
Points : 5632
Date d'inscription : 12/12/2008

Education : Darcos reporte la réforme de la seconde Empty
MessageSujet: Re: Education : Darcos reporte la réforme de la seconde   Education : Darcos reporte la réforme de la seconde EmptyLun 15 Déc - 15:22

La réforme n'est pas annulée, mais juste reportée à plus tard Suspect
Je propose de continuer le blocus
Revenir en haut Aller en bas
toto
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Nombre de messages : 37
Points : 5630
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 31
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Education : Darcos reporte la réforme de la seconde Empty
MessageSujet: Re: Education : Darcos reporte la réforme de la seconde   Education : Darcos reporte la réforme de la seconde EmptyLun 15 Déc - 15:31

Le premier ministre F. Fillon a déclaré que "la réforme sera conduite". Ce qui montre bien qu'ils ne vont pas annuler la réforme mais seulement la réporter.
Je pense donc qu'il faut continuer le blocus.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Bon posteur
Bon posteur
Charly


Nombre de messages : 62
Points : 5636
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 31

Education : Darcos reporte la réforme de la seconde Empty
MessageSujet: Re: Education : Darcos reporte la réforme de la seconde   Education : Darcos reporte la réforme de la seconde EmptyLun 15 Déc - 15:38

Il faut, au contraire, mettre les bouchées doubles !!

Darkos veut jouer le kéké mais vu l'ampleur du mouvement qui a commencé depuis seulement 1 semaine il va très vite se casser la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
testy
Roi du Post
Roi du Post
testy


Nombre de messages : 160
Points : 5682
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

Education : Darcos reporte la réforme de la seconde Empty
MessageSujet: Re: Education : Darcos reporte la réforme de la seconde   Education : Darcos reporte la réforme de la seconde EmptyLun 15 Déc - 15:40

Il veut cassé le mouvement lycéen...
et il annule la conférence de presse prévue demain pour donné des information ! Bravo ...
Question Le maintien du blocus a été voté pour demain a 8h, comment sa doit sa passer ?
On va en discuté cet aprem a la manif je pense !
Revenir en haut Aller en bas
antoine
De passage
De passage



Nombre de messages : 28
Points : 5630
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 33
Localisation : Nantes

Education : Darcos reporte la réforme de la seconde Empty
MessageSujet: Re: Education : Darcos reporte la réforme de la seconde   Education : Darcos reporte la réforme de la seconde EmptyLun 15 Déc - 18:41

ne nous leurons pas il ya des reeformes a faire profitons donc que darkos baisse sa garde pour engager un vrai dialogue
Revenir en haut Aller en bas
toto
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Nombre de messages : 37
Points : 5630
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 31
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Education : Darcos reporte la réforme de la seconde Empty
MessageSujet: Re: Education : Darcos reporte la réforme de la seconde   Education : Darcos reporte la réforme de la seconde EmptyLun 15 Déc - 19:27

Maintenant le gouvernement à encore plus reculé il a annoncé qu'il reculait la réforme d'un an.
Est-ce que vous pensez qu'il faut arrêter le blocus et le reporter à l'année prochaine ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
testy
Roi du Post
Roi du Post
testy


Nombre de messages : 160
Points : 5682
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

Education : Darcos reporte la réforme de la seconde Empty
MessageSujet: Re: Education : Darcos reporte la réforme de la seconde   Education : Darcos reporte la réforme de la seconde EmptyLun 15 Déc - 19:30

Non sa servirais a quoi ? et il n'a pas parlé des 13.500 suppressions de postes... !!!?


Dernière édition par florian44 le Lun 15 Déc - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toto
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Nombre de messages : 37
Points : 5630
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 31
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Education : Darcos reporte la réforme de la seconde Empty
MessageSujet: Re: Education : Darcos reporte la réforme de la seconde   Education : Darcos reporte la réforme de la seconde EmptyLun 15 Déc - 19:43

C'est vrai qu'il vaut mieux continuer le blocus jusqu'à ce qu'il retire complètement sa réforme.
C'est vrai qu'il n'a pas parlé des suppressions de postes, je n'y avait pas pensé.
Donc je suis POUR continuer le blocus !
Revenir en haut Aller en bas
nicos44
Très bon posteur
Très bon posteur
nicos44


Nombre de messages : 110
Points : 5673
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 30
Localisation : nantes

Education : Darcos reporte la réforme de la seconde Empty
MessageSujet: Re: Education : Darcos reporte la réforme de la seconde   Education : Darcos reporte la réforme de la seconde EmptyLun 15 Déc - 20:30

moi jaimerais bien continué le mouvement selement mes parent (comme bocoup dautre) on interprété le report des réforme comme sa supréssion, et moi je ne peu plus participé au blokus ni au manif =(
Revenir en haut Aller en bas
testy
Roi du Post
Roi du Post
testy


Nombre de messages : 160
Points : 5682
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

Education : Darcos reporte la réforme de la seconde Empty
MessageSujet: Re: Education : Darcos reporte la réforme de la seconde   Education : Darcos reporte la réforme de la seconde EmptyLun 15 Déc - 20:33

moi aussi j'ai des problèmes avec mes parents et le blocus -_- mes je prend mes décision malgré que je m'en prend plein la gueule avec les absences ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nicos44
Très bon posteur
Très bon posteur
nicos44


Nombre de messages : 110
Points : 5673
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 30
Localisation : nantes

Education : Darcos reporte la réforme de la seconde Empty
MessageSujet: Re: Education : Darcos reporte la réforme de la seconde   Education : Darcos reporte la réforme de la seconde EmptyLun 15 Déc - 20:40

oui moi ces pareil jai recu 4 lettre dabcence jsai pa si ces pareil pour les autre ???
Revenir en haut Aller en bas
testy
Roi du Post
Roi du Post
testy


Nombre de messages : 160
Points : 5682
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

Education : Darcos reporte la réforme de la seconde Empty
MessageSujet: Re: Education : Darcos reporte la réforme de la seconde   Education : Darcos reporte la réforme de la seconde EmptyLun 15 Déc - 20:42

si si pareil ! Twisted Evil
Et ma mère a même appelé le lycée et la je me fais def... bref sa me soule, faudrais faire un blcuse total, aucun élève ne rentre !


Dernière édition par florian44 le Lun 15 Déc - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicos44
Très bon posteur
Très bon posteur
nicos44


Nombre de messages : 110
Points : 5673
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 30
Localisation : nantes

Education : Darcos reporte la réforme de la seconde Empty
MessageSujet: Re: Education : Darcos reporte la réforme de la seconde   Education : Darcos reporte la réforme de la seconde EmptyLun 15 Déc - 20:47

oui moi pareil ladministration a dit a ma mere que tt ma classe étai présente alor que ces complétement faux il y avai personne Mad
bon jai le regret de vous dire quil ne faudra surement plus conté sur moi pour le blokus et les manif -_-'
jme fait détruit ces horible merci ladministration =@
Revenir en haut Aller en bas
testy
Roi du Post
Roi du Post
testy


Nombre de messages : 160
Points : 5682
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

Education : Darcos reporte la réforme de la seconde Empty
MessageSujet: Re: Education : Darcos reporte la réforme de la seconde   Education : Darcos reporte la réforme de la seconde EmptyLun 15 Déc - 20:51

Moi je tien mes bon sa va pas tarder a chauffer !! en plus le proviseur en rajoute grave " il y a une majorité d'élèves en cours" ET BAS JE VOIS PAS LA MAJORITE !!! si il y en a 50 déjà pale
Revenir en haut Aller en bas
nicos44
Très bon posteur
Très bon posteur
nicos44


Nombre de messages : 110
Points : 5673
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 30
Localisation : nantes

Education : Darcos reporte la réforme de la seconde Empty
MessageSujet: Re: Education : Darcos reporte la réforme de la seconde   Education : Darcos reporte la réforme de la seconde EmptyLun 15 Déc - 20:56

oui il arange pas le truc lui en disant que le lidl a été casser mes parent pense que jlai fait -_- merci davoir envoié cette fichu lettre monsieur le proviseur!!!
Revenir en haut Aller en bas
toto
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Nombre de messages : 37
Points : 5630
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 31
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Education : Darcos reporte la réforme de la seconde Empty
MessageSujet: Re: Education : Darcos reporte la réforme de la seconde   Education : Darcos reporte la réforme de la seconde EmptyLun 15 Déc - 20:57

moi c'est pareil mes parents veulent que j'aille en cours. Mais je leur dit que personne y va et que on veut que Darcos supprime complètement sa réforme au lieu de la supprimer, et là ça va déjà mieux il insistent moins Razz
Sinon moi j'ai reçu qu'une seule lettre d'absence pour l'instant, mais les autres ne vont surement pas tarder à arriver Razz
Et puis le proviseur j'ai l'impression qu'il faut pas trop compter sur lui pour nous soutenir...
Revenir en haut Aller en bas
saverok
De passage
De passage
saverok


Nombre de messages : 25
Points : 5632
Date d'inscription : 12/12/2008

Education : Darcos reporte la réforme de la seconde Empty
MessageSujet: Re: Education : Darcos reporte la réforme de la seconde   Education : Darcos reporte la réforme de la seconde EmptyLun 15 Déc - 20:59

Tout ça dans le but d'inciter les élèves à retourner en cours
C'est pas très classe

Continuons le blocus jusqu'à ce que nous soyons satisfaits d'avoir obtenu ce que nous voulons !
Revenir en haut Aller en bas
nicos44
Très bon posteur
Très bon posteur
nicos44


Nombre de messages : 110
Points : 5673
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 30
Localisation : nantes

Education : Darcos reporte la réforme de la seconde Empty
MessageSujet: Re: Education : Darcos reporte la réforme de la seconde   Education : Darcos reporte la réforme de la seconde EmptyLun 15 Déc - 21:00

nn sa sé sur, bon ma mere va me fair un passage dans le blokus pour que jaille en cour -_- ladministration a dit quil feron sa Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
testy
Roi du Post
Roi du Post
testy


Nombre de messages : 160
Points : 5682
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

Education : Darcos reporte la réforme de la seconde Empty
MessageSujet: Re: Education : Darcos reporte la réforme de la seconde   Education : Darcos reporte la réforme de la seconde EmptyLun 15 Déc - 21:03

pareil elle veut débarquer mdr
Sa me soule trop !
Demain surement une nouvelle lettre et peut-être bien la dernière -_-
Revenir en haut Aller en bas
elevemonge
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Nombre de messages : 33
Points : 5626
Date d'inscription : 15/12/2008

Education : Darcos reporte la réforme de la seconde Empty
MessageSujet: Re: Education : Darcos reporte la réforme de la seconde   Education : Darcos reporte la réforme de la seconde EmptyLun 15 Déc - 21:04

c'est pas pour dire mais le passage est deja la .. l'entré des prof .. pourquoi vs ne la bloquer pas ? un blocus c'est pas bloquer deux entré sur quatre. de plus en plus de lycéen rentre par ce passage ce qui fait que le blocus ne tien plus vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
nicos44
Très bon posteur
Très bon posteur
nicos44


Nombre de messages : 110
Points : 5673
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 30
Localisation : nantes

Education : Darcos reporte la réforme de la seconde Empty
MessageSujet: Re: Education : Darcos reporte la réforme de la seconde   Education : Darcos reporte la réforme de la seconde EmptyLun 15 Déc - 21:05

moi je croi que cétai la derniere ojourdui ='( ='( ='( sa me dégoute sa me fait laissé tombé tt ceux qui manifeste encor
Revenir en haut Aller en bas
testy
Roi du Post
Roi du Post
testy


Nombre de messages : 160
Points : 5682
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

Education : Darcos reporte la réforme de la seconde Empty
MessageSujet: Re: Education : Darcos reporte la réforme de la seconde   Education : Darcos reporte la réforme de la seconde EmptyLun 15 Déc - 21:08

Ma dernière chance ces de bloquée mes vraiment bloqué toutes les entrée pour que PERSONNE ne rentre le proviseur ne pourra pas dire le contraire...
Et comme citez plus haut l'entrée des prof est moitié ouvert on rentre comme on veut, mais le proviseur enfin "les" guettes tous les matin -_-
Il faut s'organiser car plus les jours passe plus les gens rentre !!!! On a bien vus aujourd'hui ...
J'imagine les prochains No
Revenir en haut Aller en bas
elevemonge
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Nombre de messages : 33
Points : 5626
Date d'inscription : 15/12/2008

Education : Darcos reporte la réforme de la seconde Empty
MessageSujet: Re: Education : Darcos reporte la réforme de la seconde   Education : Darcos reporte la réforme de la seconde EmptyLun 15 Déc - 21:11

oui exactement.. ba le meilleur moyen c de commencer par metre un cadena sur la grille si vs pouver puis de tt boucher kome les autre entré.. après il faut ne laisser rentrer personne même pas le personel... il faut que le bahu soit vide en gros .
Revenir en haut Aller en bas
nicos44
Très bon posteur
Très bon posteur
nicos44


Nombre de messages : 110
Points : 5673
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 30
Localisation : nantes

Education : Darcos reporte la réforme de la seconde Empty
MessageSujet: Re: Education : Darcos reporte la réforme de la seconde   Education : Darcos reporte la réforme de la seconde EmptyLun 15 Déc - 21:12

oui jen ai bien peur, mais un blokus total serai super dur a organisé comme se matin certain on escaladé et on failli tombé et si ya des action on est tous dans la .... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Education : Darcos reporte la réforme de la seconde Empty
MessageSujet: Re: Education : Darcos reporte la réforme de la seconde   Education : Darcos reporte la réforme de la seconde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Education : Darcos reporte la réforme de la seconde
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mobilisation contre la casse de l'éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser