Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 manif moi d'avril prevu mais quand

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eragon
Roi du Post
Roi du Post
eragon


Nombre de messages : 186
Points : 5600
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 30
Localisation : nantes

manif moi d'avril prevu mais quand Empty
MessageSujet: manif moi d'avril prevu mais quand   manif moi d'avril prevu mais quand EmptyMar 31 Mar - 16:10

salut jai entendu parler d'une manif de l'éducation zu mois d'avril c'est vrai?
(meme si on sait que pour cette anné le mouvement est impossible a reconduire au niveau lycéen,laisson le spetit seconde de l'an prochain faire peter leur colere,surtout pour les lycéens de LP )
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5850
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

manif moi d'avril prevu mais quand Empty
MessageSujet: Re: manif moi d'avril prevu mais quand   manif moi d'avril prevu mais quand EmptyMar 31 Mar - 20:11

Après la réussite de la mobilisation du 19 mars dans l'Education, les journées de convergence avec l'enseignement supérieur et les universités, les nombreuses initiatives départementales notamment en lien avec les cartes scolaire, les fédérations de l'Education, avec la FCPE, les associations, les mouvements pédagogiques ont décidé d'une nouvelle journée nationale d'action pour l'éducation, le jeudi 2 avril, de la maternelle à l'université.

Il s'agit de sortir des écoles et des établissements et de s'adresser largement à l'opinion publique dans un maximum d'endroits, dans les villes universitaires mais aussi dans les cantons, les communes, les communautés de communes...

Pour rappel, les 25 organisations du collectif : AFL – Cé – CEMEA - CRAP Cahiers pédagogiques – EEDF – FAEN – FCPE - FEP CFDT – FGPEP - FERC CGT – FIDL – FOEVEN - Les Francas – FSU – GFEN - ICEM pédagogie Freinet – JPA - La Ligue de l'enseignement - Fédération Léo Lagrange – OCCE - SGEN CFDT - SUD Education – UNEF – UNL - UNSA Education

Dans le cadre de cette journée, l’Assemblée Générale de Nantes Ouest réunie samedi 28 mars invite parents et enseignants à participer à une action sur le mode de la RONDE DES OBSTINES à Paris ou des initiatives de villes telles que Toulouse :

Jeudi 2 avril 2009 RV à 18h00 Place Royale à Nantes


Entamons une ronde de la résistance, de la maternelle à l’université !!!

Matériel : banderolles, pancartes, gilets, sifflets, casseroles et autres objets sonores, bonne humeur, chants et slogans Parce que l’avenir de l’école le nécessite !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
Titouan
Roi du Post
Roi du Post
Titouan


Nombre de messages : 182
Points : 5873
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 32
Localisation : La Chapelle sur Erdre

manif moi d'avril prevu mais quand Empty
MessageSujet: Re: manif moi d'avril prevu mais quand   manif moi d'avril prevu mais quand EmptyMar 31 Mar - 22:37

Ouaaaaa trop bien, c'est sur le soir même, le gouvernement va arrêter sa politique de casse de l'éducation... j'y serais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://npa2009.org/
Vincent
Bon posteur
Bon posteur
Vincent


Nombre de messages : 94
Points : 5634
Date d'inscription : 14/12/2008

manif moi d'avril prevu mais quand Empty
MessageSujet: Re: manif moi d'avril prevu mais quand   manif moi d'avril prevu mais quand EmptyMer 1 Avr - 17:23

j'ai pas suivi la, ya une manif avant 18H ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
Roi du Post
Roi du Post
Titouan


Nombre de messages : 182
Points : 5873
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 32
Localisation : La Chapelle sur Erdre

manif moi d'avril prevu mais quand Empty
MessageSujet: Re: manif moi d'avril prevu mais quand   manif moi d'avril prevu mais quand EmptyMer 1 Avr - 21:44

Ouiiii !
Revenir en haut Aller en bas
http://npa2009.org/
Contenu sponsorisé





manif moi d'avril prevu mais quand Empty
MessageSujet: Re: manif moi d'avril prevu mais quand   manif moi d'avril prevu mais quand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manif moi d'avril prevu mais quand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mobilisation contre la casse de l'éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser