Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Grève nationale des LP - Mardi 24 Mars

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5850
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Grève nationale des LP - Mardi 24 Mars Empty
MessageSujet: Grève nationale des LP - Mardi 24 Mars   Grève nationale des LP - Mardi 24 Mars EmptyDim 22 Mar - 18:27

Texte de l'Intersyndicale adopté vendredi 20 Mars:

Citation :
24 MARS : JOURNEE d‘ACTION LYCEES PROFESSIONNELS


Dans le cadre de la mobilisation des Lycées Professionnels du 24 mars 2009, les organisations syndicales de Loire Atlantique SDEN-CGT/ SN-FO-LC / SNUEP-FSU / SUD44 appellent à l’action par la grève. Elles appellent aussi avec le SGEN-CFDT et l’UNSA à se rassembler ce jour là, 24 mars à la Préfecture à 10h pour rappeler et réaffirmer les revendications.

Elles demandent :
- l’annulation des milliers de suppressions de postes
- L’arrêt de la généralisation du bac professionnel 3ans en cours.


Les organisations appellent ensemble à organiser dans les établissements des assemblées générales des personnels afin de faire l’état des lieux de la rentrée prochaine et établir le cahier des revendications.
Elles appellent aussi à discuter des suites possibles au mouvement pour faire aboutir ces revendications, y compris par la grève reconductible.




Nous devons nous emparer de cette journée pour protester ensemble et nous rendre visibles. L’enseignement professionnel est une voie d’excellence : Nous ne devons pas laisser le gouvernement le démanteler ainsi sans réagir. Pensons à nos élèves ! Soyons solidaires, unis !

> 10 heures : Pique-nique et enterrement symbolique « Ci- gît le Lycée Pro et son enfant chéri le BEP »
--> devant la Préfecture de Nantes.

> 14 heures : Manifestation & Conférence de presse
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
Titouan
Roi du Post
Roi du Post
Titouan


Nombre de messages : 182
Points : 5873
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 32
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Grève nationale des LP - Mardi 24 Mars Empty
MessageSujet: Re: Grève nationale des LP - Mardi 24 Mars   Grève nationale des LP - Mardi 24 Mars EmptyDim 22 Mar - 19:50

J'espère qu'ils seront nombreux ! J'espère qu'on sera nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://npa2009.org/
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5850
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Grève nationale des LP - Mardi 24 Mars Empty
MessageSujet: Re: Grève nationale des LP - Mardi 24 Mars   Grève nationale des LP - Mardi 24 Mars EmptyDim 22 Mar - 20:00

Juste, faites gaff car c'est une grève LP, donc au niveau de l'administration sa ne passera surement pas pour les mecs du LGT !

Et pour les élèves de LP, pensez à prendre des objets représentants l'enseignement pro (bleu, outils, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
testy
Roi du Post
Roi du Post
testy


Nombre de messages : 160
Points : 5680
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

Grève nationale des LP - Mardi 24 Mars Empty
MessageSujet: Re: Grève nationale des LP - Mardi 24 Mars   Grève nationale des LP - Mardi 24 Mars EmptyDim 22 Mar - 20:52

Ok, très bien je serais la !
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Modérateur
Modérateur
Clément


Nombre de messages : 161
Points : 5637
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 33

Grève nationale des LP - Mardi 24 Mars Empty
MessageSujet: Re: Grève nationale des LP - Mardi 24 Mars   Grève nationale des LP - Mardi 24 Mars EmptyDim 22 Mar - 21:12

Peut ètre sans moi

Je m'explique je suis a la recherche de mon stage et mon futur maitre de stage appel le mardi (jour de cours professionel) mais il appel au bahut donc j'ai déja louper un de ses appels je me doit d'ètre présent...
Revenir en haut Aller en bas
nicos44
Très bon posteur
Très bon posteur
nicos44


Nombre de messages : 110
Points : 5671
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 30
Localisation : nantes

Grève nationale des LP - Mardi 24 Mars Empty
MessageSujet: Re: Grève nationale des LP - Mardi 24 Mars   Grève nationale des LP - Mardi 24 Mars EmptyDim 22 Mar - 21:15

je pense y etre présent! mais jai plu de bleu pour la méca! jpeu venir avec ma tenue pour la restauration ?? xD
Revenir en haut Aller en bas
testy
Roi du Post
Roi du Post
testy


Nombre de messages : 160
Points : 5680
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

Grève nationale des LP - Mardi 24 Mars Empty
MessageSujet: Re: Grève nationale des LP - Mardi 24 Mars   Grève nationale des LP - Mardi 24 Mars EmptyJeu 26 Mar - 0:00

Passage a Nantes 7 de 3.55min à 4.55min...
http://www.nantes7.fr/emission/le-7-minutes-2855/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grève nationale des LP - Mardi 24 Mars Empty
MessageSujet: Re: Grève nationale des LP - Mardi 24 Mars   Grève nationale des LP - Mardi 24 Mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève nationale des LP - Mardi 24 Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mobilisation contre la casse de l'éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser