Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Petite proposition anti-répression/para-blocus

Aller en bas 
+6
ProfMonge1
Vincent
Pouki
eragon
testy
Valentin44
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5861
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Petite proposition anti-répression/para-blocus Empty
MessageSujet: Petite proposition anti-répression/para-blocus   Petite proposition anti-répression/para-blocus EmptyMar 10 Mar - 22:44

Bonsoir tout le monde,

Dans un élan de réflexion, une idée m'ai venu subitement. Afin d'éviter que les manifestants et bloqueurs se fassent sans arrêt sanctionner, ou que la vie scolaire appelle les parents pour leur en informer, nous pourrions faire un appel aux professeurs à "oublier ou refuser de remplir le billet d'appel". De plus, nous pourrions appeler les élèves présents en cours de refuser la déroulement de l'appel, et à empêcher les profs de remettre ce billet d'absence.

Ce petit geste simple, non "réprimemdable" pour les professeurs, nous permettrais de militer "tranquillement", et à d'autres élèves de ne plus craindre cette répression. Espérons que cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
testy
Roi du Post
Roi du Post
testy


Nombre de messages : 160
Points : 5691
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

Petite proposition anti-répression/para-blocus Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition anti-répression/para-blocus   Petite proposition anti-répression/para-blocus EmptyMar 10 Mar - 22:50

sa réglerais beaucoup de problèmes mais la responsabilité des prof est enjeux car je connais des personnes qui vont en profiter... et si il on cours et n'y sont pas le professeur est responsable en cas d'incident, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
eragon
Roi du Post
Roi du Post
eragon


Nombre de messages : 186
Points : 5611
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 30
Localisation : nantes

Petite proposition anti-répression/para-blocus Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition anti-répression/para-blocus   Petite proposition anti-répression/para-blocus EmptyMar 10 Mar - 22:55

pour te repondre oui et si jamai les porfesseur le font sa va chauffer pour eux car ya quelqun qui ne sera pas content
Revenir en haut Aller en bas
Pouki
De passage
De passage



Nombre de messages : 15
Points : 5586
Date d'inscription : 05/02/2009

Petite proposition anti-répression/para-blocus Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition anti-répression/para-blocus   Petite proposition anti-répression/para-blocus EmptyMar 10 Mar - 22:59

Si les professeurs le font tous, il y a peu de chances pour qu'il y ai une sanction envers eux. Par contre, si il y en a que deux ou trois qui le font, bah, ils vont se faire allumer par les CPE et le proviseur :-S
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5861
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Petite proposition anti-répression/para-blocus Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition anti-répression/para-blocus   Petite proposition anti-répression/para-blocus EmptyMar 10 Mar - 23:12

Les CPE ont absolument aucune incidence sur les profs. Elles sont elles aussi sous les ordres de l'administration, donc des proviseurs, elles ne sont pas forcement contre nous ! Ensuite cette "grève des absences" est à l'image de la grève des notes... Et certains professeurs y ont participé.
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
Vincent
Bon posteur
Bon posteur
Vincent


Nombre de messages : 94
Points : 5645
Date d'inscription : 14/12/2008

Petite proposition anti-répression/para-blocus Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition anti-répression/para-blocus   Petite proposition anti-répression/para-blocus EmptyMar 10 Mar - 23:18

je trouve cette idée pas mal mais si on continu comme on a fait lundi je croi pas que les profs seront d'avis de nous aider
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5861
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Petite proposition anti-répression/para-blocus Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition anti-répression/para-blocus   Petite proposition anti-répression/para-blocus EmptyMar 10 Mar - 23:21

Sa c'est clair ! Bon de toute façon c'est un petit plus on en reparlera. En attendant, venez très nombreux tous les matins dès 6h !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
Vincent
Bon posteur
Bon posteur
Vincent


Nombre de messages : 94
Points : 5645
Date d'inscription : 14/12/2008

Petite proposition anti-répression/para-blocus Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition anti-répression/para-blocus   Petite proposition anti-répression/para-blocus EmptyMar 10 Mar - 23:32

je serai la avant 6h sinon a voir pour le coup des plaintes et tout sa peu changer les idées de certain sur nous et nos agissements dans le bon sens!
Mais on verra sa demain!
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5861
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Petite proposition anti-répression/para-blocus Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition anti-répression/para-blocus   Petite proposition anti-répression/para-blocus EmptyMar 10 Mar - 23:38

Oui, j'ai une autre petite idée pour faire de l'information mais on verra tout ça sur place demain. En tout cas, encore une fois, venez nombreux, venez motivés, prévenez vos potes, et tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
ProfMonge1
Bon posteur
Bon posteur



Nombre de messages : 86
Points : 5646
Date d'inscription : 14/12/2008

Petite proposition anti-répression/para-blocus Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition anti-répression/para-blocus   Petite proposition anti-répression/para-blocus EmptyMer 11 Mar - 11:54

Florian44 a écrit:
sa réglerais beaucoup de problèmes mais la responsabilité des prof est enjeux car je connais des personnes qui vont en profiter... et si il on cours et n'y sont pas le professeur est responsable en cas d'incident, nan ?

Hé oui, même moi, je n'y suis pas favorable car nous ne serons que quelques-uns à le faire et nous risquons des sanctions car vous êtes sous notre responsabilité pendant toute la durée des cours...
Et pour réagir à un autre message sensé d'un élève, franchement la façon dont s'est déroulé le blocus lundi, et surtout mardi est assez lamentable: violence d'un groupe d'élèves avinés (alcoolisés) envers des enseignants et des élèves en cours, c'est inadmissible!
Vous allez avoir du mal à trouver du soutien en salle des profs dans ces conditions.
Je l'ai toujours dit: sans violence, avec du dialogue, sinon... on court à la catastrophe.


Dernière édition par ProfMonge1 le Mer 11 Mar - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blackdragon44
Nouveau membre
Nouveau membre
blackdragon44


Nombre de messages : 6
Points : 5563
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 32
Localisation : nantes

Petite proposition anti-répression/para-blocus Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition anti-répression/para-blocus   Petite proposition anti-répression/para-blocus EmptyMer 11 Mar - 12:46

je sui pas d accord avec vous profmonge1 personne na bu d alcool lundi on n etais tous sobre personne na bu une goute d alcool je peu vou l assurer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Bon posteur
Bon posteur
Charly


Nombre de messages : 62
Points : 5645
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 31

Petite proposition anti-répression/para-blocus Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition anti-répression/para-blocus   Petite proposition anti-répression/para-blocus EmptyMer 11 Mar - 15:08

Oui nous étions, malheureusement, dans notre état normale Razz (si on peut vraiment parler de normalité).
Revenir en haut Aller en bas
ProfMonge1
Bon posteur
Bon posteur



Nombre de messages : 86
Points : 5646
Date d'inscription : 14/12/2008

Petite proposition anti-répression/para-blocus Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition anti-répression/para-blocus   Petite proposition anti-répression/para-blocus EmptyMer 11 Mar - 15:26

Sur l'alcoolisation: ce n'est pas du tout ce que disent les collègues en question et la rumeur s'est répandue à toute vitesse dans la salle des profs. Moi, je ne tranche pas, je n'ai rien vu, rien entendu.
Sur la violence: là, il va être difficile de nier vu les témoins qui vous ont vus soulever les tables, les bureaux de profs, mettre élèves et profs dehors... No
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Bon posteur
Bon posteur
Charly


Nombre de messages : 62
Points : 5645
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 31

Petite proposition anti-répression/para-blocus Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition anti-répression/para-blocus   Petite proposition anti-répression/para-blocus EmptyMer 11 Mar - 15:44

Je ne pense pas que nous pouvons parler de violence. Il est vraie que nous étions en colère suite à ce début de matinée mouvementé mais nous avons seulement pris les tables et les chaises. A ma connaissance aucune violence n'a été faite sur un élève ou un professeur.
Pour ma part, je pense que cette opération a été bien organisé (nous en avions parlé à plusieurs reprises de cette manière de procéder).
Revenir en haut Aller en bas
ProfMonge1
Bon posteur
Bon posteur



Nombre de messages : 86
Points : 5646
Date d'inscription : 14/12/2008

Petite proposition anti-répression/para-blocus Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition anti-répression/para-blocus   Petite proposition anti-répression/para-blocus EmptyMer 11 Mar - 20:37

Oui, mais colère ou pas colère, on n'a pas à sortir de force des tables d'une salle, encore moins un prof! Nous, on appelle cela de la violence. Est-ce qu'en tant que représentants syndicaux, appelant à la grève, on va chercher les collègues dans leur salle les jours où grève il y a? Respectons les choix de chacun. Certains élèves veulent avoir cours, laissez-les.
La dernière fois, quand un groupe avec Titouan en tête, est passé débrayer dans ma salle j'ai laissé faire, 2 élèves se sont exprimé, ont écrit des slogans sur le tableau puis sont repartis. Voilà, ça c'est correct. Mais quand j'ai vu passer la bande lundi matin, pour la 1ère fois, j'ai fermé ma salle à clé!
Allumer l'alarme incendie, sortir de force du matériel ou des personnes des salles, je le répète, c'est dangereux et donc inadmissible; et le Snes a demandé au proviseur une lettre de soutien pour les personnels qui ont été concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5861
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Petite proposition anti-répression/para-blocus Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition anti-répression/para-blocus   Petite proposition anti-répression/para-blocus EmptyMer 11 Mar - 21:55

Je suis vraiment en colère quand j'entend tout ça ! Cette rumeur d'élèves alcoolisés est fausse ! Et la réaction de la FSU me dégoute ! Toutes ces violences sont le résultat de provocations et d'autres violences qu'inflige profs et personnels aux élèves !
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
Clémentynn
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Clémentynn


Nombre de messages : 54
Points : 5602
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 31

Petite proposition anti-répression/para-blocus Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition anti-répression/para-blocus   Petite proposition anti-répression/para-blocus EmptyMer 11 Mar - 22:25

& bah je sais pas ce qui puait autant le vin lundi matin alors ..

Je vous soutiens, je suis avec vous, je me bat encore contre ses réformes. Demain je serais là. Mais avouer que Lundi c'était un peu le bordel (pardon pour l'expression) quand vous êtes passé dans les classes. Quand vous êtes arrivé dans la mienne, je vous ai laissé ma table, c'était normal, je vous soutien, mais certain(es) ne voulait pas & finalement leur table ce sont quand même retrouvé dans le couloir. L'idée était bonne, ça faisait longtemps qu'on en parler, mais peut-être pas comme ça.

Sans rire, je n'arrive plus à vous suivre. Ma prof qui nous soutient & qui est avec nous, n'a pas trouvé ça bien. On va perdre le soutien de beaucoup en agissant comme ça. Ce matin dans les couloirs pareille, beaucoup de lycéens seraient partant, mais je cite des élèves de terminale "Je ne rentre pas dans le mouvement avec des branleurs pareille". On perd en crédibilité.

J'ai peur du déroulement de demain mais je serais là, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
eragon
Roi du Post
Roi du Post
eragon


Nombre de messages : 186
Points : 5611
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 30
Localisation : nantes

Petite proposition anti-répression/para-blocus Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition anti-répression/para-blocus   Petite proposition anti-répression/para-blocus EmptyMer 11 Mar - 22:31

on perd en credibilité et on perd aussi en force la preuve le matin plus qrand est présent et de moin en moin d'entrer bloquer donc j'éspere vraiment que sa marchera
Revenir en haut Aller en bas
Clémentynn
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Clémentynn


Nombre de messages : 54
Points : 5602
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 31

Petite proposition anti-répression/para-blocus Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition anti-répression/para-blocus   Petite proposition anti-répression/para-blocus EmptyMer 11 Mar - 23:03

On perd de la force, du soutien & de la crédibilité. J'aimerais nous revoir mobilisé comme en Décembre. On était nombreux, on y croyait, on était plus fort, plus soutenu & plus crédible ..
J'ai hate de voir comme va se dérouler la journée de demain ..
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5861
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Petite proposition anti-répression/para-blocus Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition anti-répression/para-blocus   Petite proposition anti-répression/para-blocus EmptyMer 11 Mar - 23:22

On retrouvera le mouvement de Décembre quand vous viendrez bloquer le matin et que vous n'attenderez pas que les choses se fassent par magie, c'est aussi simple que ça ! venez tous demain matin, et on y arrivera tous ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
elevemonge
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Nombre de messages : 33
Points : 5635
Date d'inscription : 15/12/2008

Petite proposition anti-répression/para-blocus Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition anti-répression/para-blocus   Petite proposition anti-répression/para-blocus EmptyMer 11 Mar - 23:34

parsk depuis mardi vous bloquer ?? nan mai srx parsk pour tous ceux de ma classe le blocus est fini étant donner que quand on arrive le matin il n'y a strictement rien..
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5861
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Petite proposition anti-répression/para-blocus Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition anti-répression/para-blocus   Petite proposition anti-répression/para-blocus EmptyMer 11 Mar - 23:38

Citation :
parsk depuis mardi vous bloquer ?? nan mai srx parsk pour tous ceux de ma classe le blocus est fini étant donner que quand on arrive le matin il n'y a strictement rien..

Non on arrive plus à bloquer justement, parce que beaucoup veulent que ce soit bloqué, mais personne vient le matin pour nous filer un coup de paluche ! il est justement là le problème !
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
testy
Roi du Post
Roi du Post
testy


Nombre de messages : 160
Points : 5691
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

Petite proposition anti-répression/para-blocus Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition anti-répression/para-blocus   Petite proposition anti-répression/para-blocus EmptyMer 11 Mar - 23:39

+1
Revenir en haut Aller en bas
Clémentynn
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Clémentynn


Nombre de messages : 54
Points : 5602
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 31

Petite proposition anti-répression/para-blocus Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition anti-répression/para-blocus   Petite proposition anti-répression/para-blocus EmptyJeu 12 Mar - 0:00

Valentin-unl44 a écrit:
On retrouvera le mouvement de Décembre quand vous viendrez bloquer le matin et que vous n'attenderez pas que les choses se fassent par magie, c'est aussi simple que ça ! venez tous demain matin, et on y arrivera tous ensemble !

D'accord je serais là demain de bonne heure, vers 6h30 (obliger d'attendre que ma mère parte au travail d'abord) . Si ça foire, je vais en cours & je vous rejoind s'il y a un débrayage !
Je serais à la manif de toute façon ..
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Bon posteur
Bon posteur
Vincent


Nombre de messages : 94
Points : 5645
Date d'inscription : 14/12/2008

Petite proposition anti-répression/para-blocus Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition anti-répression/para-blocus   Petite proposition anti-répression/para-blocus EmptyJeu 12 Mar - 0:03

Alors je reviens vite fais sur les faites pour les "alcoolisés" l'explication est très simple une poubelle contenant du vin dans le fond c'est ouverte sur nous.

Sinon moi j'ai été un "Branleur" lundi matin je suis d'accord que la colère est monté et je le regrette. Mais bon, les profs nous soutiennent (ou nous soutenaient), mais je suis désolé de constaté que cela ne nous avance pas! des manifs avec eux on en fait... aller une fois tout les deux mois voir tout les moi depuis bientôt un an! le résultat? vous le connaissez! Rien...

Beaucoup de monde lycéens nous soutiennent? Super! mais je l'ai vous pas le matin.... d'ailleurs pour moi un blocus comme ça je l'ai déjà dit je pense pas que ce soit la meilleur solution je pense qu'une AG est INDISPENSABLE! et que les gens manquent encore trop d'infos pour que le mouvement s'amplifie, d'ailleurs l'administration l'a bien compris et avec une arme courante ,la peur, ils ont réussis a nous réduire a silence!

Donc, sur ce, je lance les polémiques, j'attends vos réactions et surtout vos solutions!


Dernière édition par Vincent le Jeu 12 Mar - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite proposition anti-répression/para-blocus Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition anti-répression/para-blocus   Petite proposition anti-répression/para-blocus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite proposition anti-répression/para-blocus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mobilisation contre la casse de l'éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser