Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Interlycéenne du samedi 17 janvier.

Aller en bas 
+2
Valentin44
Titouan
6 participants
AuteurMessage
Titouan
Roi du Post
Roi du Post
Titouan


Nombre de messages : 182
Points : 5831
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 31
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Interlycéenne du samedi 17 janvier. Empty
MessageSujet: Interlycéenne du samedi 17 janvier.   Interlycéenne du samedi 17 janvier. EmptyLun 19 Jan - 19:34

Alors à cette interlycéenne, il a été voté les revendications. Aucune date de manif ou d'action n'a été retenu...

Donc les revendications qu'ont été voté sont :
-contre toute suppression de poste
-contre la casse de l'éducation (qui comprend les revendications du primaire, des étudiants...)
-contre la LRU
-pour la restauration de la carte scolaire
-contre le bac pro en 3 ans et la suppression des BEP
-contre les répressions administratives et policières
-pour un statut lycéen
-soutien aux revendications du 29/01/09
Revenir en haut Aller en bas
http://npa2009.org/
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5808
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Interlycéenne du samedi 17 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Interlycéenne du samedi 17 janvier.   Interlycéenne du samedi 17 janvier. EmptyLun 19 Jan - 19:45

Et la réforme du lycée (général) ? =O
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
Matthieu OUVRARD TS1
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Points : 5570
Date d'inscription : 28/12/2008

Interlycéenne du samedi 17 janvier. Empty
MessageSujet: avancé du débat   Interlycéenne du samedi 17 janvier. EmptyMer 28 Jan - 0:08

rebonjour à tous !

je ne sais pas si c'est le bon endroit mais bon j'espere que vous réagirez !

voila je me pose une question, qu'elles sont les choses qui ont changé depuis la dernière fois qu'il y a eu blocus?
vous allez me dire rien, c'est l'attente, pas de dialogue, alors certe cela n'est pas bon et meme c'est tres inquietant! mais on a l'impression que vous êtes immobile, plutot que de bloqué ne faudrait-il pas essayer de relancer le débat ? De plus vos revendication sont fermes et ne bougent pas ! normale les choses n'ont pas bougé ! mais je me demande pourquoi vous n'actualisez pas le débat, cela le relancerait:
Un exemple, j'ai entendu M. DARCOS à la radio il y a quelques jours. Il parlait des lycée, et un journaliste lui pose la question "êtes vous pour la venue de la police dans les lycées?" ce à quoi M DARCOS répond, "je ne vois aucune objection à la venue de la police dans un premier temps dans les lycées sensibles et puis étendre ensuite cette possibilité à tous les lycées"
Je suis sur que comme moi cela vous fait bondir ! Ce genre de paroles n'est pas anodin et cette interview est truffé de nouvelle gaffe, je dirais, de la part du ministre ! alors profité de ces erreurs et faite vous entendre en mettant ces erreurs en avant ! Cela fera réagir favorablement les gens ! et vous ne passerez pas pour les glandeurs et geneurs que vous etes actuellement au yeux de certaines personnes!

en esperant que vous tiendrez compte de ces quelques remarques !
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5808
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Interlycéenne du samedi 17 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Interlycéenne du samedi 17 janvier.   Interlycéenne du samedi 17 janvier. EmptyMer 28 Jan - 0:13

Citation :
Je suis sur que comme moi cela vous fait bondir ! Ce genre de paroles n'est pas anodin et cette interview est truffé de nouvelle gaffe, je dirais, de la part du ministre ! alors profité de ces erreurs et faite vous entendre en mettant ces erreurs en avant ! Cela fera réagir favorablement les gens ! et vous ne passerez pas pour les glandeurs et geneurs que vous etes actuellement au yeux de certaines personnes!

Si cela te fait tant bondir que ça, ne nous dit pas ce que l'on doit faire: ne pas faire, mais joins toi à nous dans notre mobilisation !

Et pour le reste de ton message, c'est un discours tout fait que l'on entend depuis des années, et auq quel on ne répond même plus tellement c'est pathétique !

Citation :
plutot que de bloqué ne faudrait-il pas essayer de relancer le débat ?

[...] Faudra qu'on m'explique moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
Matthieu OUVRARD TS1
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Points : 5570
Date d'inscription : 28/12/2008

Interlycéenne du samedi 17 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Interlycéenne du samedi 17 janvier.   Interlycéenne du samedi 17 janvier. EmptyMer 28 Jan - 0:39

la mobilisation au point où elle en est ne dois plus passer par un blocus !
le blocus est selon moi un moyen final d'expression de notre mécontentement or vous le banalisez et ainsi vous le discrédité ! Je suis mobilisé, je suis allé au manif mais un blocus aujourd"hui n'a pas de sens"

"Et pour le reste de ton message, c'est un discours tout fait que l'on entend depuis des années, et auq quel on ne répond même plus tellement c'est pathétique !"
"Citation:
plutot que de bloqué ne faudrait-il pas essayer de relancer le débat ? "

si je comprend bien le sens de ton message il n'est plus temps du débat ? mais sans débat il n'y a pas de démocratie ! j'ai l'impression que vous réponder a la l'entetement du gouvernement par la violence et la force ! car le blocus est, on l'a vu, violent et forcé! alors que si vous débaté et proposé plus auprès de tout le monde vous auriez plus de sympathie !
mais après si cela est pathétique ...
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5808
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Interlycéenne du samedi 17 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Interlycéenne du samedi 17 janvier.   Interlycéenne du samedi 17 janvier. EmptyMer 28 Jan - 0:49

Toi qui fait partit de la DL, tu devrait savoir que le débat, sa fait bien longtemps que le Ministre y a mis un terme ! Et si tu croit, toi, que de simples manifestations feront la différence, tu te trompe aussi ! Le Blocus n'est pas un moyen final d'"expression" comme tu dit !

Tu veut débattre de quoi ?

Tout est clair pour nous ! Nos revendications sont là, cela fait des mois et des mois qu'on discute de tout ça, et on tourne en rond ! C'est très facile de nous critiquer sans s'investir comme tu le fait ! Si tu croit une fois de plus que notre engament s'arrête au fait de bloquer une entrée, tu te goure complètement ! Je suis responsable départementale d'une association lycéenne, et croit moi que c'est pas facile en ce moment, alors si on pouvez gagner en bloquant quelques grilles, cela serait vraiment vraiment bien, pour tout le monde ! Or on vit dans une société *de merde* ou nos actions doivent se radicaliser un minimum si ont veut avoir un minimum d'impact sur le gouvernement et le système en place ! Je t'invite à venir me rencontrer sur le blocus *ou ailleurs*afin qu'on discute de tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
ProfMonge1
Bon posteur
Bon posteur



Nombre de messages : 86
Points : 5593
Date d'inscription : 14/12/2008

Interlycéenne du samedi 17 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Interlycéenne du samedi 17 janvier.   Interlycéenne du samedi 17 janvier. EmptyMer 28 Jan - 1:14

Matthieu OUVRARD TS1 a écrit:
mais on a l'impression que vous êtes immobile [...] De plus vos revendication sont fermes et ne bougent pas ! normale les choses n'ont pas bougé ! mais je me demande pourquoi vous n'actualisez pas le débat

Je trouve tes interrogations intéressantes, mais, excuse-moi, l'attaque des syndicats et des syndicalistes qui consiste à les taxer d'immobilisme, c'est véritablement un discours éculé même si on l'entend malheureusement comme une vieille rengaine...
Il faut effectivement que tu te renseignes davantage: des personnes (lycéens, parents, enseignants...) travaillent au quotidien à faire "bouger les choses"... alors tu peux comprendre que les leçons sont souvent malvenues...
Sur le blocus comme moyen d'action, je te renvoie à la discussion sur ce sujet dans le forum où l'on voit que les avis sont partagés... et où je rappelle qu'"en tant qu'enseignants, nous ne pouvons soutenir l'action du blocus, qui prive les élèves de cours."
Sinon, le débat a eu lieu au sein du lycée: trois CVL! et des réunions spécifiques aux lycéens... je t'invite à venir participer à l'AG de jeudi matin 10h à la maison des syndicats: ta volonté de débat sera, je pense, satisfaite...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu OUVRARD TS1
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Points : 5570
Date d'inscription : 28/12/2008

Interlycéenne du samedi 17 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Interlycéenne du samedi 17 janvier.   Interlycéenne du samedi 17 janvier. EmptyMer 28 Jan - 12:11

je ne veux pas faire de leçons je ne suis pas bien placé pour cela mais je veux vous montrer le regard que beaucoup partagent notament les terminales sur votre mouvement!
étant donné que tout le monde ne vient pas sur ce site, tout le monde n'est pas au courant de vos actions ! et croyez moi que bcp de gens qui ne sont peut etre pas tres engager ou pas tres au courant, ne savent plus pourquoi vous faites tout cela ! et cela ne crée plus autour de vous ce mouvement de sympathie qu'il y avait au début !
alors certe vous avez bien autre chose a faire ! mais je pense qu'informer les gens au lycée sur l'actualité de vos démarche pourrait être bien !
alors comme tu dit valentin je ne suis peut etre pas tres engagé, effectivement je ne le suis pas car je suis en terminal et je ne peut sacrifier mes cours car j'ai besoin de mes notes pour l'année prochaine !
mais je suis contre une radicalisation des mouvements, meme un minimum, je suis peut etre utopiste mais a l'inverse de toi je pense que des manifestation peuvent suffire si elles sont bien suivient, la radicalisation est un souci car elle devient tjrs de plus en plus forte du moins c'est mon avis ! mais le probleme avec le blocus aujourd"hui c'est que vous continuez a vous mobilisé et c'est bien mais le gouvernement gagne du temps en restant dans le flou et en reportant la réforme et vous vous en perdez sur les cours ! et c''est la a mon avis le hic, c'est qu'ils vont vous epuiser et quand le gouvernement verra que vous lachez prise ou qu'il y a des tensions internes entre bloqueur et gens qui veulent suivre des cours! il fera passer sa réforme car il n'y aura plus d'opposition!
mais valentin j'accepte ta proposition et j'essairais de venir te voir pour te parler ! malheureusement entre vendredi où j'ai 9h de cours et le bac blanc ce ne sera qu'apres les vacances je le regrette !
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Modérateur
Modérateur
Clément


Nombre de messages : 161
Points : 5595
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 33

Interlycéenne du samedi 17 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Interlycéenne du samedi 17 janvier.   Interlycéenne du samedi 17 janvier. EmptyMer 28 Jan - 21:10

Si le lycée n'avait pas été fermer aujourd'hui 1.000 Tracts vous attandaient...
Revenir en haut Aller en bas
eragon
Roi du Post
Roi du Post
eragon


Nombre de messages : 186
Points : 5558
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 30
Localisation : nantes

Interlycéenne du samedi 17 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Interlycéenne du samedi 17 janvier.   Interlycéenne du samedi 17 janvier. EmptyMer 28 Jan - 22:41

et donc la pas dexcuse pour ne pas comprendre
Revenir en haut Aller en bas
eragon
Roi du Post
Roi du Post
eragon


Nombre de messages : 186
Points : 5558
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 30
Localisation : nantes

Interlycéenne du samedi 17 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Interlycéenne du samedi 17 janvier.   Interlycéenne du samedi 17 janvier. EmptyMer 28 Jan - 22:45

aussi je tien a souligner des chose que notre camarade matthieu ouvrard a dit "mais le probleme avec le blocus aujourd"hui c'est que vous continuez a vous mobilisé et c'est bien mais le gouvernement gagne du temps en restant dans le flou et en reportant la réforme et vous vous en perdez sur les cours ! et c''est la a mon avis le hic, c'est qu'ils vont vous epuiser et quand le gouvernement verra que vous lachez prise ou qu'il y a des tensions internes entre bloqueur et gens qui veulent suivre des cours! il fera passer sa réforme car il n'y aura plus d'opposition"aussi " tout le monde n'est pas au courant de vos actions ! et croyez moi que bcp de gens qui ne sont peut etre pas tres engager ou pas tres au courant, ne savent plus pourquoi vous faites tout cela "ceci est a prendre en note et a travailler voir meme resortir sa lors des debrayages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interlycéenne du samedi 17 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Interlycéenne du samedi 17 janvier.   Interlycéenne du samedi 17 janvier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interlycéenne du samedi 17 janvier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mobilisation contre la casse de l'éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser