AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

29 Janvier: Faisons de cette journée, LA journée !

AuteurMessage
Valentin44
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: 29 Janvier: Faisons de cette journée, LA journée !   Dim 11 Jan - 18:30

Comme vous devez le savoir maintenant, une grande journée de grève et de mobilisation inter-professionnelle se prépare pour le jeudi 29 Janvier. Cette grève générale est très attendue par les lycéens, qui vont bien évidemment se joindre au monde professionnelle en participant aux manifestations partout en France. La manifestation à Nantes aura lieu à 14h, le RDV étant donné à COMMERCE. Il est très important que nous préparions cette journée, en s'organisant dès maintenant. Il faut trouver une action à mener dès très tôt le matin. Il faut aussi trouver de quoi faire une banderole, des pancartes, etc. Nous pourrions faire une belle banderole "Contre les mesures DARCOS: Lycées Monge-Chauvinière mobilisés !"... C'est un exemple parmi tant d'autre. Bref il faut aussi se préparer à ce que cette journée soit reconduite. Il faudra faire une pression sur les syndicats pour qu'ils reconduisent cette journée de mobilisation. Nous pourrions créer des commissions avec des lycéens chargés de la communication au lycée (tracts, affiches), une autre pour le matériel (construction d'une banderole), et une autre qui se chargerait d'organiser une action dès le matin (A la quelle nous pourrions convier les enseignants et personnels de la cité scolaire).

Il faut absolument de faire de cette journée, le point de départ d'un grand mouvement de contestation citoyenne ! Manifestez vous sur ce topic pour participer aux différentes commissions afin de préparer la journée du 29. Proposez des idées d'action, etc... (Il serait bien de prévoir déjà un bon blocus ce matin la).

Et pour en motiver certains, une petite vidéo sur le 29 Janvier:

Dernière édition par Valentin-unl44 le Dim 11 Jan - 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monge-chauv.exprimetoi.net
nicos44
Très bon posteur
Très bon posteur

MessageSujet: Re: 29 Janvier: Faisons de cette journée, LA journée !   Dim 11 Jan - 18:37

pour la bangerole j'ai un grand paneau de carton, jen ais déja ramener un lors du blokus!!! il pourait etre utile pour la banderole
Clément
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 29 Janvier: Faisons de cette journée, LA journée !   Dim 11 Jan - 18:47

nicos44 a écrit:
pour la bangerole

En effet faut une bangerole Razz

(c'est vrai qu'il nous en faudrait une "Monge chauv")
Valentin44
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 29 Janvier: Faisons de cette journée, LA journée !   Dim 11 Jan - 18:53

Moi je pense plutôt à une banderole plastique (genre la banderole jaune que j'avais ramenée une fois...)
A voir pour trouver tout ça. Après ont pourra acheter de la peinture en bombe ça c'est pas un soucis.

Pour les pancartes, j'ai une solution aussi. On achète une dizaine de barrete en bois (vous savez genre encadrement de portes et fenêtres). Sa doit coûter 2 euros l'unité. On les coupes en deux. On attache des plaques de cartons dessus (genre un petit plus grand que A4: 23cm * 32cm par exemple) et dessus on colle des feuilles A4 qu'on aura imprimé ("non aux mesures DARCOS" "non aux suppressions de postes", etc...)
Pour une vingtaine d'€ on peut se faire ça facilement.

nicos44
Très bon posteur
Très bon posteur

MessageSujet: Re: 29 Janvier: Faisons de cette journée, LA journée !   Dim 11 Jan - 19:52

oui sa peu etre une très bonne idée, et pour la bonbe jen ai plin chez moi =D ces moi qui les ramenaient pendans le blocus ^^
Valentin44
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 29 Janvier: Faisons de cette journée, LA journée !   Dim 18 Jan - 14:25

Bon, apparemment personne ne veut se décider... De même en inter lycéenne où rien ne ressort comme d'habitude... Sur FaceBook, des groupes d'appels aux "écoles vides" sont créés pour les 23 & 30 Janvier. D'autres appels au blocus fleurissent un peu partout sur la toile également. Il serait vraiment très intéressant de s'organiser dans notre bahut, et pourquoi pas faire une action qui ne sera pas forcément faite partout dans la ville... Une action "originale", pas forcement de blocage ou quelque chose dans le genre... J'ai entendu parler d'occupation nocturne des lycées... je suis pas forcement pour surtout dans notre bahut. J'ai pensé à une autre action, qui va surement sembler ridicule auprès de certains, mais bon, au moins je propose... Donc il s'agirait d'une occupation de la cours le matin du 29, en restant allongé au milieu de la cours (le symbole on le connait tous: la mort de l'éducation donc des lycéens). On peut aller loin dans l'action et ne pas se contenter de rester allongé, en faisant un enterrement par exemple (présence des médias obligatoire =D) Après c'est juste une idée en l'air que je balance... Essayez de trouver d'autre idées d'actions.

Clément
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 29 Janvier: Faisons de cette journée, LA journée !   Dim 18 Jan - 15:04

Tu en connais beaucoup qui voudrais bien s'allonger au milieu de la cour...
Valentin44
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 29 Janvier: Faisons de cette journée, LA journée !   Dim 18 Jan - 15:07

C'est une idée comme ça que je propose... Après c'est sur que beaucoup d'entre vous vont préférer foutre le bordel ou je sais pas... C'est une action qui se fait un peu partout (encore hier devant les mairies)...

Reste à savoir si on cherche la satisfaction de nos revendications ou de s'éclater dans la rue !

Une autre action à laquelle j'avais pensé, qui est tout aussi bête pour vous je pense... Pour prouver que l'on tient à notre lycée, que l'ont veut sauver notre éducation, etc.. on pourrait faire une chaîne humaine autour d'un bâtiment, avec profs et élèves, etc... Mais faut être nombreux déja.

Et on fait pas le bordel en faisant ça, sa va surement déplaire à nombreux d'entre vous une fois de plus !

eragon
Roi du Post
Roi du Post

MessageSujet: reponse pour semaine du 29   Lun 19 Jan - 20:16

et pourquoi ne pas commencer un blocus le 26 pile pendant la semaine du 29 comme sa sa fera un peu de bruit et puit au moin les choix prit durant les AG seront connu de plus de monde et il y aurait plus de votant donc plus d'action
Valentin44
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 29 Janvier: Faisons de cette journée, LA journée !   Mar 20 Jan - 21:30

Moi je suis pas du tout contre cette idée de Blocus du 26 au 30 (à question d'être ultra bien organisé et qu'on soit assez nombreux quand même aussi. Je pense que de toute façon un blocus s'impose le 29 Janvier.

Mais il faudrait, je pense, faire une action le matin, et j'attend vos propositions, car je me retrouve un peu seul une fois de plus sur ce sujet. Le saucisson ne pousse pas dans les arbres et ce n'est pas le 29 à 9h qu'il faudra décider de quelque chose.

eragon
Roi du Post
Roi du Post

MessageSujet: organisation blocus 26-30 janvier   Mar 20 Jan - 21:42

faire en petit sondage deja pour savoir qui serai motiver pour le faire car si sa fait comme apres les vacance une minorité a lexterieur et tout les autre en cour ou carément lancé un appel au classe vide a partir du 26
vahi19
De passage
De passage

MessageSujet: Re: 29 Janvier: Faisons de cette journée, LA journée !   Mar 20 Jan - 21:51

je pense que l'on peut mobiliser pas mal de monde si on les previent
Valentin44
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 29 Janvier: Faisons de cette journée, LA journée !   Mer 21 Jan - 19:18

J'ajoute eux propositions d'actions, idée d'un blocage de bâtiment administratif. Un appel au rassemblement devant les mairies, prefectures, etc tourne aussi, donc on pourrait se rassembler devant la mairie annexe de je ne sais pas trop qu'elle quartier (mairie annexe Nantes Nord, route de la chapelle par exemple)...

Bien évidemment, sans violences et sans envahissement ! =D

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 29 Janvier: Faisons de cette journée, LA journée !   

29 Janvier: Faisons de cette journée, LA journée !
Page 1 sur 1