AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

IMPORTANT: Réunion CVL [élargi] le 15/01/09

AuteurMessage
Valentin44
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: IMPORTANT: Réunion CVL [élargi] le 15/01/09   Sam 10 Jan - 14:43

Les membres du CVL ont dû recevoir la convocation pour une réunion du CVL qui se tiendra jeudi 15 janvier, en salle polyvalente, à 18h00.
Cette réunion se déroulera dans un contexte de mobilisation forte, en présence du député François De Rugy (élu député de Nantes-Orvault-Sautron).

Ce CVL serait apparemment élargi, donc ouvert à beaucoup plus de monde. Il est donc important à nous tous, lycéens mobilisés, d'y participer. C'est une nouvelle occasion de débattre, de porter haut et fort nos revendications, qui pourront l'être jusqu'à l'assemblée Nationale, du fait de la présence de François de Rugy.
Il est important que l'on prépare ce rendez-vous, pour ne pas y arriver les mains vides, et se laisser dépasser une nouvelle fois par l'administration, et les anti-mouvements lycéens.

Je vous laisse l'adresse du blog de François De Rugy: http://www.francoisderugy.fr

Dernière édition par Valentin-unl44 le Dim 11 Jan - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monge-chauv.exprimetoi.net
Titouan
Roi du Post
Roi du Post

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Réunion CVL [élargi] le 15/01/09   Sam 10 Jan - 17:30

C'est vrai, il faut que l'on se réunisse avant pour en discuter.
Nous sommes invités par les profs a nous réunir aussi avec eux avant cette réunion afin de la préparer. C'est vrai que nous avons des positions communes donc si nous parlons ensemble nous serons plus convainquant je pense.
Par contre à cette réunion avec les professeurs pour préparer la réunion du cvl élargit, je pense qu'il faut que nous (lycéens) soyont clair sur ce que nous voulons dire. Je propose donc d'essayer de nous réunir avant afin d'avoir des positions claires à exprimer aux professeurs. Certains parlaient de demain dimanche, ou alors plutôt lundi midi, pour pouvoir nous réunir avec les profs par exemple le mardi midi ... ???
Qu'en pensez vous ?

Valentin44
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Réunion CVL [élargi] le 15/01/09   Mar 13 Jan - 9:20

Sachez que vous êtes tous invités à ce CVL. Son élargissement prend bien en compte les lycéens, et il est alors important de tous nous retrouver pendant cette réunion.

Rendez vous donc jeudi 15 à 18h00 aux lycées !

Dernière édition par Valentin-unl44 le Mar 13 Jan - 14:14, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://monge-chauv.exprimetoi.net
ProfMonge1
Bon posteur
Bon posteur

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Réunion CVL [élargi] le 15/01/09   Mar 13 Jan - 12:52

A 18H, pas 18h30.
Valentin44
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Réunion CVL [élargi] le 15/01/09   Mar 13 Jan - 14:13

Autant pour moi... Ça n'arrange pas mes affaires en tout cas Rolling Eyes Je fait la modification pour l'heure alors.
Merci ProfMonge1 Very Happy

Valentin44
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Réunion CVL [élargi] le 15/01/09   Mar 13 Jan - 20:35

Je voudrai soumettre une idée aux camarades lycéens Nous pourrions rédiger une sorte de "motion", définissant les raisons de notre mobilisation, en citant clairement nos revendications, etc A l'issue d'un débat, ou peu importe, nous remettrions ce papier à François de Rugy Ce qui nous donne la certitude que nos revendications lui ont clairement était remise, différemment que oralement, où il peut prendre en note ce qu'il souhaite On pourrait signer cette motion du Comité des Lycéens de Monge - Chauvinière, puisqu'il n'est pas possible, par soucis d'indépendance des autres lycéens présents & participants, de la signer de l'UNL ou de quel qu'autres organisations que ce soit. C'est quelque chose que je peux pas faire tout seul. Donc j'ai besoin de vous et déjà de voir si vous êtes partant ou pas. Après vous pouvez réunir les revendications (qui sont claires mais certaines n'apparaissent pas partout, et il faut décider de tout cela ensemble). Je pourrais rédiger le courrier final ça sa ne me dérange pas. Ensuite il faudra la lire pendant le CVL. Je prépare déjà une intervention sur un autre sujet et je vais pas toutes les faire... Donc donnez moi rapidement vos envies et vos avis... Sur le forum, par MSN ou par MP.

Je rajoute que le but n'est absolument pas d'agresser le député mais bien de l'utiliser comme intermédiaire.

Voici une plateforme de revendications que je propose:
Citation :
Contre la casse de l'éducation, nous refusons:
Les milliers de suppressions de postes;
La réforme du lycée (suppressions des filières, semestrialisation, etc...);
La réforme de l'enseignement professionnel (Bac pro en 3ans);
La suppression de la carte scolaire;

Nous nous engagons également aux côtés des étudiants, des personnels du primaire, des parents d'élèves, et nous nous joignons à leurs revendications.

Valentin44
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Réunion CVL [élargi] le 15/01/09   Mer 14 Jan - 19:35

Essayez de me répondre ce soir avant 21h si possible. je m'en vais à la Croix Rouge là, j'aimerais bien avoir une réponse en revenant de façon à préparer tout ça ce soir, car demain j'aurai pas le temps de le faire moi.
Merci à tous !

(Allez voir dans le répertoire des documents, le tract du CLMC qui pourrait servir de motion aussi...)

Clément
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Réunion CVL [élargi] le 15/01/09   Mer 14 Jan - 20:04

Ceci me vas ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Réunion CVL [élargi] le 15/01/09   

IMPORTANT: Réunion CVL [élargi] le 15/01/09
Page 1 sur 1