Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Proposition d'action: occupation des locaux !

Aller en bas 
+13
Titouan
vahi19
Clément
arnaud44
antoine
Charly
Sergeant-Hartman
testy
toto
saverok
nicos44
C'estMoiClintEastwood?..
Valentin44
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
testy
Roi du Post
Roi du Post
testy


Nombre de messages : 160
Points : 5660
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 23:22

J'ai aussi motivé du monde qui seront la des 6h30 donc venez nombreux !
Je prend de quoi faire un feux car il fais tres froid ^^ Suspect
Revenir en haut Aller en bas
arnaud44
De passage
De passage
arnaud44


Nombre de messages : 18
Points : 5583
Date d'inscription : 05/01/2009

Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: blocus   Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 23:27

moi je serais la pas de souci a 6h30 7h mais o faite on laisse passer ou on bloke tous TOUS????
Revenir en haut Aller en bas
C'estMoiClintEastwood?..
De passage
De passage
C'estMoiClintEastwood?..


Nombre de messages : 27
Points : 5586
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 32
Localisation : Devant un pc, une brique à la main :p

Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 23:35

Bah faut arreter les blocus de rigolo qu'on a réaliser jusqu'a présent il faut faire un VRAI blocus ou on ne laisse rentrer personne y compris les profs !
Revenir en haut Aller en bas
testy
Roi du Post
Roi du Post
testy


Nombre de messages : 160
Points : 5660
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 23:35

C'estMoiClintEastwood?.. a écrit:
Bah faut arreter les blocus de rigolo qu'on a réaliser jusqu'a présent il faut faire un VRAI blocus ou on ne laisse rentrer personne y compris les profs !

Les profs c'est tres dure ! ...
Revenir en haut Aller en bas
C'estMoiClintEastwood?..
De passage
De passage
C'estMoiClintEastwood?..


Nombre de messages : 27
Points : 5586
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 32
Localisation : Devant un pc, une brique à la main :p

Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 23:38

Oui mais si il y a pas de profs il n'y a personne en cours donc quitte je dis pas a être violent non bien sur ^^ mais autoritaire faut pas qu'ils entrent.
Revenir en haut Aller en bas
Sergeant-Hartman
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Points : 5583
Date d'inscription : 05/01/2009

Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 23:38

Je vous annonce les gars : moi je prend pas parti, je suis objectif au maximum.

Pour commenter ce qui c'est dit :

Un blocus où on laisse passer des gens, c'est pas un blocus, ça fait un peu bidon.

Si on bloque complétement, on porte atteinte aux droits des lycéens alors qu'on est sensé se battre pour.


deuxième chose


bloquer les terminales, c'est dégueulasses, ils ont exam a la fin de l'année et on risque de les mettre dans la merde

d'un autre coté, la plupart foutent rien qu'il y ai cours ou pas, et si il sont motiver ils peuvent bien bosser chez eux. A mon avis, pour le bac, c'est pas 1 ou 2 semaines de différence qui vont faire quoi que se soit comme différence....
Revenir en haut Aller en bas
testy
Roi du Post
Roi du Post
testy


Nombre de messages : 160
Points : 5660
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 23:40

je suis de ton avis mais après il faut réussir ! je voulais ramené des chaines pour mettre aux portails mais je ne les trouves pas dommage !
Revenir en haut Aller en bas
nicos44
Très bon posteur
Très bon posteur
nicos44


Nombre de messages : 110
Points : 5651
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 30
Localisation : nantes

Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 23:43

oui faut pa bloké les bts ni les aprentit edf, mai le reste personne nentre fau éssayé a max, si on laisse passé des gens fau que yai personne pour les voir sinon tt le monde voudra rentré
Revenir en haut Aller en bas
testy
Roi du Post
Roi du Post
testy


Nombre de messages : 160
Points : 5660
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 23:44

dure dure tous sa ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nicos44
Très bon posteur
Très bon posteur
nicos44


Nombre de messages : 110
Points : 5651
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 30
Localisation : nantes

Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 23:45

ouai, mai en chantant des slogan sa peu etre simpa en meme temp de faire des chaine humaine xD mais des chaine humaine de plusieur rangé ces plus éfficace
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5830
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 0:36

Citation :
Si on bloque complétement, on porte atteinte aux droits des lycéens alors qu'on est sensé se battre pour.

Quand tu bloque complétement, tu ne porta pas atteinte aux droits lycéens. Aller en cours est un devoirs, pas un droit...



Ensuite, je vais essayer de répondre à tout ce que je viens de voir, et je suis consterné !

Citation :
d'un autre coté, la plupart foutent rien qu'il y ai cours ou pas, et si il sont motiver ils peuvent bien bosser chez eux. A mon avis, pour le bac, c'est pas 1 ou 2 semaines de différence qui vont faire quoi que se soit comme différence....

A ton avis, 1 semaine ou deux ne fait pas de différence ? Une semaine peut être... Sauf que tu attaque la troisiéme semaine bonhomme... Et c'est sur qu'on peut bosser chez soit, mais on peut pas étudier un programme qu'on ne connait pas et qu'on n'as toujours pas abordé. Va donc dire à un terminale BAC PRO (dont je fait partit), d'étudier, pour mon cas par exemple, le fonctionnement d'un systéme de tri de pièce chez lui !

J'ai un peu envie de rire, et d'un autre côté de pleurer, parce que j'ai la réelle impression que vous aussi, enfin certains, en on strcitement rien à foutre de notre mouvement, et viennet l'organiser avec nous pour secher des cours.

J'ai lu dans les derniers posts quelqu'un dire que l'on était visible qu'avec les blocus, et que toutes les autres actions ne servaient à rien. Par expérience, et pour être en contact quotidien avec les médias, je peut t'assurer que les blocus, ils en ont un peu rien à foutre ! C'est devenue une action "banale"... Prenons l'exemple de l'action lycéens morts dans les grands magasins, qui à été hyper médiatisée.

Bref, vous avancez seul, sans réfléchir aux conséquences et au boulot que font les autres derrière. Vous conduisez la révolution à l'échec, vous ne serez plus là quand il le faudrat !
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
Sergeant-Hartman
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Points : 5583
Date d'inscription : 05/01/2009

Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 1:04

Aller en cours c'est un devoir au niveau du reglement du bahut...
Avoir accès a l'éducation, c'est un droit, au niveau de la déclaration universelle des droits de l'homme.
Si aller en cours est un devoir, c'est puisque comme c'est le citoyen qui te paye le lycée, on estime que le minimum, c'est de pas gaspiller son argent.

Je sais bien qu'on attaque la 3 ème semaine, moi aussi je suis en dernière année et j'ai des examens a la fin de l'année, et franchement, quand je regarde autour de moi, tout ce que je vois c'est de la flemmardise et aucune envie de bosser. 2 semaines de retard et il y a eu que du glandage aujourd'hui, personne avait ouvert ses bouquins de toute les vacances ni même leur agendas... je fais que constater moi. Je suis pas mauvaise langue, c'est la vérité... pour ma classe en tout cas.

Et enfin, j'ai jamais dis que j'était pour ce mouvement. Si je suis la c'est pour participer et discuter de ce qui ce passe, moi j'essaye d'ètre objectif. J'organise rien, je parle seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5830
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 1:29

Citation :
Aller en cours c'est un devoir au niveau du reglement du bahut...
Avoir accès a l'éducation, c'est un droit, au niveau de la déclaration universelle des droits de l'homme.
Si aller en cours est un devoir, c'est puisque comme c'est le citoyen qui te paye le lycée, on estime que le minimum, c'est de pas gaspiller son argent.

Ce n'est pas le sujet et on joue sur les mots, mais le droit à l'éducation de la DDHC existe, mais pas le droit d'aller en cours. Et puis, jusqu'à 16ans, jusqu'a preuve du contraire, l'éducation est un devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
Sergeant-Hartman
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Points : 5583
Date d'inscription : 05/01/2009

Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 8:42

bon, je vais pas insister plus, tu sais ce que j'en dit...
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Bon posteur
Bon posteur
Charly


Nombre de messages : 62
Points : 5614
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 31

Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 16:09

Ce matin, avec 5 autres camarades (nous en avons perdu au cours de notre périple), nous avons fait le tour des classes pour avertir les élèves du blocus de demain (mercredi 7 janvier) et comptabiliser grossomodo le nombre d'individus qui s'y opposait. Après 2 heures de sondages nous avons relevé 146 élèves contre sur plus de 1000 interrogés (je n'ai pas la feuille des chiffres sous les yeux). Même si je m'oppose au blocus de demain car je pense qu'attendre les étudiants est la plus sage décision, la majorité a parlé et nous devons respecter cela. J'ai participé à cette marche en prenant du temps sur mes cours.

Je viens d'aller sur le site de météo france et les prévision de demain sont vraiment très mauvaise, il va faire -7 donc si vous voulez participer au blocus en venant tôt couvrez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Modérateur
Modérateur
Clément


Nombre de messages : 161
Points : 5617
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 33

Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 20:16

Merci du résultat donc couvrons nous (et je boirais contre le froid !!)
Revenir en haut Aller en bas
vahi19
De passage
De passage



Nombre de messages : 19
Points : 5604
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 35

Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 20:19

demain jcroi sa va etre cho a ce ki parrait le proviseur ferai vnir les flics.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5830
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 20:22

What a Face A ce qu'il parait ! clown Si les flics sont là, vous savez ce qu'il vous reste à faire... (Premier post !)
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
saverok
De passage
De passage
saverok


Nombre de messages : 25
Points : 5610
Date d'inscription : 12/12/2008

Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 20:47

Valentin-unl44 a écrit:
Si les flics sont là, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Il faut faire quoi ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
Roi du Post
Roi du Post
Titouan


Nombre de messages : 182
Points : 5853
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 32
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 20:47

Attendre les étudiants... C'est ce que j'ai dit à un moment moi aussi...
Mais enffet quand j'y réfléchis, je suis allé à leurs AG quand ils pouvaient encore se mobiliser. Ils n'ont pas été capable de bouger, ni même d'avoir une plate forme de revendications. Donc les attendre, pour ça faudrait être sur qu'ils se bougent un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://npa2009.org/
antoine
De passage
De passage



Nombre de messages : 28
Points : 5608
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 20:50

passer dans les classes dsl mais c'est tous sauf un vote. J'aimerais bien savoir combien parmis les votants s'avent ce qu'est réellement la réforme. J'ai entendu parler de suppression des fillières générales (S,L,ES) ect dsl encore une fois mais ça n'a pas été encore evoquer alors arrêtons de bloquer a tort et a travers , arrêtons de justifier nos actes par de prétendu vote à viser démocratique. Vous croyer que sur les 1000 votants y en a combien qui savait ce que c'était que les réformes ? Toujours sur ces 1000 votants combien non pas oser lever la main pour dire "je suis contre" parce que toute la classe à dit oui? combien était pour le blocus pour faire commes les autres ? Combien ont dit oui pour pouvoir se dire chouette vacances prolongées ?
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5830
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 20:58

Citation :
J'aimerais bien savoir combien parmis les votants s'avent ce qu'est réellement la réforme. J'ai entendu parler de suppression des fillières générales (S,L,ES) ect dsl encore une fois mais ça n'a pas été encore evoquer alors arrêtons de bloquer a tort et a travers

Visiblement tu ne connais pas non plus la réforme ! La suppression des filières et bel et bien à l'ordre du jour...
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
arnaud44
De passage
De passage
arnaud44


Nombre de messages : 18
Points : 5583
Date d'inscription : 05/01/2009

Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: blocus   Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 21:35

se matin je suis arriver a 6h45 pour tenter de bloké le lycée mé a mon arriver que 2personne était la. contrairemen o nombre de personne qui a dit sur le forum et otre je vien!!! personne était la!! j'ai tenter quand meme de bloqué avec les 2personne qui avai et dotre son arriver en retard (pas bien Smile ) et le proviseur a tout enlever dc jaimerais savoir les personne qui seront la dem1 matin a 6h30 merci!!! car pas envi de venir pour rien surtout quil fait froid!!! dc soyer sincere dite si vou vnez ou pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
C'estMoiClintEastwood?..
De passage
De passage
C'estMoiClintEastwood?..


Nombre de messages : 27
Points : 5586
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 32
Localisation : Devant un pc, une brique à la main :p

Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 21:37

Moi je serais présent avec 3 autres demain matin à 7h
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5830
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 21:45

C'est bien, c'est bien ! Bravo & merci à tous pour votre courage en tout cas ! Il reste à compter sur les enseignants et personnels pour vous apporter quelques boissons chaudes =D

Pensez à prendre de quoi manger, du café dans une thérmos par exemple, une couverture, de quoi s'occuper (carte, musique, trivial poursuite =D)...
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   Proposition d'action: occupation des locaux ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'action: occupation des locaux !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mobilisation contre la casse de l'éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser