AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Proposition d'action: occupation des locaux !

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Valentin44
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Proposition d'action: occupation des locaux !   Lun 5 Jan - 20:12

Depuis quelques temps je parle de trouver des alternatives au blocus, action qui deviens plutôt mal appréciée. J'ai donc cherché, et j'ai trouvé qu'une idée.

L'action consiterait à occuper les locaux du lycée: couloirs, escaliers, etc. tout en laissant les élèves qui le souhaitent [Bouhhhhh !] aller en cours. Sauf que, sauf que, cette journée d'occupation serait accompagné de chants, slogans, musiques, etc...

J'ai discuté de cette action avec pluieurs personnes et j'ai eu pas mal de réactions.
Par exemple, Titouan, qui me dit: c'est chaud ! Et bien justement, contrairement au blocus, on est au chaud !

Ensuite, quelqu'un me disait qu'on allez pas chanter pendant une semaine. J'ai envie de lui dire: Pourquoi pas ?! Mais je sais que cela serait difficile. On pourrait par exemple, se faire dix minutes de chants toutes les 30 minutes, ou un slogant tout les 20min, bref... Sachez qu'en Juin dernier, je suis resté 9h devant le commisariat Waldeck avec d'autres manifestants à chanter et frapper dans les mains, non STOP !

Bref, j'attend vos idées, vos réactions, vos questions, vos informations, et tout ce qui se finit en ION !

C'estMoiClintEastwood?..
De passage
De passage

MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   Lun 5 Jan - 20:30

Je ne doute point de tes capacités vocales Very Happy mais je maintient mon point de vue pour moi le blocus reste encore la meilleur option même si elle a ses défauts, de toute façon il n'existe pas de solution miracle malheureusement Crying or Very sad hormis ... mais bon pas facile de faire bouger la France Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nicos44
Très bon posteur
Très bon posteur

MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   Lun 5 Jan - 20:32

moi jdi que sa peu etre une assez bonne idée, sa pourai un peu changé notre image ^^, mais ces vrai que ces un peu chaud mai moi jsui partzn ^^
saverok
De passage
De passage

MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   Lun 5 Jan - 20:37

Oui ça serait pas mal de faire ça, mais après avoir faire une seconde période de blocus je pense, pas directement comme ça.
Quand aura lieu le blocus ? On nous a parlé d'un système de vote aujourd'hui même mais rien n'a été fait Neutral
nicos44
Très bon posteur
Très bon posteur

MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   Lun 5 Jan - 20:42

bon fau réussir a mobilisé du monde pour faire sa!! moi jsuis partan ^^
bon déja faut espéré que les blokus de demin nest qune rumeur !!
toto
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   Lun 5 Jan - 20:53

Oui pareil je trouve que c'est une bonne idée mais il faut réussir à prévenir tout le monde. Et aussi continuer un blocus derrière l'occupation des locaux car les chants ne vont pas pouvoir durer éternellement Very Happy

Citation :
L'action consiterait à occuper les locaux du lycée: couloirs, escaliers, etc. tout en laissant les élèves qui le souhaitent [Bouhhhhh !] aller en cours. Sauf que, sauf que, cette journée d'occupation serait accompagné de chants, slogans, musiques, etc...
De toute façon si on chante il auront du mal a travailler Razz
nicos44
Très bon posteur
Très bon posteur

MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   Lun 5 Jan - 20:55

mai va faloir etre super beaucoup pask les locaux son qand meme trè grand!!!
toto
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   Lun 5 Jan - 20:56

Mais on peut se déplacer dans les locaux et traverser comme ça tout le lycée. Tourner en rond quoi ! Razz Razz Razz
Mais c'est sur qu'il faudra quand même être beaucoup Razz
nicos44
Très bon posteur
Très bon posteur

MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   Lun 5 Jan - 20:58

oui pourkoi ji ai pa pensé ^^ jsui fatigué ces pour sa mdr
testy
Roi du Post
Roi du Post

MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   Lun 5 Jan - 20:59

Le blocus de demain n'es pas une rumeur !
Du monde viens des 6h-6h30 pour bloquer pour info !
Sinon ce genre d'action je ne sais pas si sa va faire bouger quelque choses...
nicos44
Très bon posteur
Très bon posteur

MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   Lun 5 Jan - 21:05

pour le blikus de demin je ne donerai pa mon aide car on ne sais pas qui organise sa!! et il ny a aucune organisation!! moi je pense que ceux qui font sa se sont ceux qui ne veulent pas allé en cour! exemple ceux qui se son jeté sur lurne pour voter oui. cela me donne meme pas envi de lutter ac leur mentalité Mad Mad Mad
testy
Roi du Post
Roi du Post

MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   Lun 5 Jan - 21:07

nicos44 a écrit:
pour le blikus de demin je ne donerai pa mon aide car on ne sais pas qui organise sa!! et il ny a aucune organisation!! moi je pense que ceux qui font sa se sont ceux qui ne veulent pas allé en cour! exemple ceux qui se son jeté sur lurne pour voter oui. cela me donne meme pas envi de lutter ac leur mentalité Mad Mad Mad

Oui c'est clair pour sa ! mais ceux qui ce sont jeter sur l'urne ne sont pas ceux qui blokeron demain !
Et le vote sera surement refais DANS DE VRAI CONDITION !
nicos44
Très bon posteur
Très bon posteur

MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   Lun 5 Jan - 21:11

oui jesper pask ce matin cétai un peu nimportekoi ^^
testy
Roi du Post
Roi du Post

MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   Lun 5 Jan - 21:17

nicos44 a écrit:
oui jesper pask ce matin cétai un peu nimportekoi ^^

Complètement ^^
Mais moi de toute façon je viens pas demain car j'ai pas de transport lila pour cause de verglas donc ...
nicos44
Très bon posteur
Très bon posteur

MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   Lun 5 Jan - 21:19

a bin sa riske detre pareil pour mon bus si ya du vergla pour ton car, jvérai bien ^^, bon entoucas demin jprend mes affair de cour on sais jamai xD
Valentin44
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   Lun 5 Jan - 21:41

Arrêtez de toujours voir les choses en grand ! Qui vous parle de couvrir tout le lycée...
On s'installe dans un couloir, et on occupe. Après d'ailleurs on est pas obligé de chanter, c'était juste pour l'image ça ! =D
Bref, pas besoin de beaucoup plus de monde que pour le blocus... Et puis ce n'était qu'une idée, proposez autre choses aussi...
Mais bon, de toute façon le Blocus va surement redémarrer demain, étant donné que certains se la joue solo et avance sans ceux qui sont les plus motivés... J'arrive pas trop à comprendre comment ceux qui ne participent pas aux réunions, aux forums, etc, arrive à savoir ce qu'il faut faire, et à prendre des décisons sans nous.

Sergeant-Hartman
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   Lun 5 Jan - 22:53

Salut les mecs

Moi je suis pas pour l'occupation des locaux. Se balader en chantant ou en criant des slogans, ça va faire que perturbé les cours.
En plus de ça, a partir du moment ou il y a un mouvement, il y a une pression sur les élèves qui pourrait vouloir aller en cours (me dites pas que c'est faux, on a tous entendu des "tu vas en cours? pffff t'es naze").

Un blocus c'est pire, mais au moins on entend parler du mouvement.

Et surtout, SURTOUT, si le mouvement s'arrète maintenant, c'est donner raison a tout les gens qui dise que tout ça c'était juste pour avoir 2 semaines de vacances supplémentaires, et perdre tout le peu de crédibilité qu'il y avait.
Charly
Bon posteur
Bon posteur

MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   Lun 5 Jan - 22:57

Sergeant-Hartman à malheureusement raison.

Je suis pour attendre l'arrivée des étudiants mais si le blocus est relancé je pense participer, nous sommes invisible sans blocus.
testy
Roi du Post
Roi du Post

MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   Lun 5 Jan - 22:59

le blocus est relancé demain ! j'y participerais ! j'espere qu'on vas pouvoir s'organiser pour les jours après !
Déjà demain je vois pour le vote a bulletin secret Exclamation
C'estMoiClintEastwood?..
De passage
De passage

MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   Lun 5 Jan - 23:00

Sa nous mettra en jambe ^^
antoine
De passage
De passage

MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   Lun 5 Jan - 23:03

et on moins sa crédibiliserait le truc
nicos44
Très bon posteur
Très bon posteur

MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   Lun 5 Jan - 23:10

bon je suis remotivé =D, organison ce blokus comme on la jamai fait ^^
camarades tous ensenble on fera tombé cette réforme et tt ces suprésion de poste ... ^^
testy
Roi du Post
Roi du Post

MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   Lun 5 Jan - 23:11

nicos44 a écrit:

camarades tous ensenble on fera tombé cette réforme et tt ces suprésion de poste ... ^^

Quel belle phrase XD

Dernière édition par florian44 le Lun 5 Jan - 23:16, édité 1 fois
nicos44
Très bon posteur
Très bon posteur

MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   Lun 5 Jan - 23:15

merci beaucoup florian44 =D xD
arnaud44
De passage
De passage

MessageSujet: blocus   Lun 5 Jan - 23:21

moi je propose blocus demain a 6h30 car faut montrer qu'on est la et dsl pour ceux qu'ils ne sont pas d'accord mais le blocus je trouve que c'est la meilleur solution et il faut le reprendre le plus vite possible donc D demain!!! d'ailleur je pense qu'on aurais du deja reprendre aujourd'hui et de ne pas attandre car cela pourais faire croire qu'on fait blokus non pas contre les reformes mais quand on le souhaite donc pour demain je propose blocus, je sais que cela n'ai pas juste car il n'y a pas u de votes mais si on continue comme sa plus personne va etre motivé et tous le monde va se replonger dans les cours. au pire se qu'on peut faire c'est 2 votes demains, un a la rache pour le jour meme et si ya plus de non on debloque une entré et un pour les jours avenir mais un vrai vote dailleur il faut qu'on s'organise avan 8h pour le vote. bon bé moi je serais la dem1 a 6h30 7h maximum si on realise le blocus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition d'action: occupation des locaux !   

Proposition d'action: occupation des locaux !
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant