Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 La rentrée...

Aller en bas 
+5
testy
ProfMonge1
Valentin44
élève Term
Titouan
9 participants
AuteurMessage
Titouan
Roi du Post
Roi du Post
Titouan


Nombre de messages : 182
Points : 5832
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 31
Localisation : La Chapelle sur Erdre

La rentrée... Empty
MessageSujet: La rentrée...   La rentrée... EmptyDim 28 Déc - 23:16

Et oui, le sujet veut tout dire, il pose beaucoup de questions...

On avait parlé d'un gros vote à bultin secret le lundi de la rentrée pour ou contre le bloccus dès le lendemain.
Je pense qu'il faut peut être qu'on joue stratégie et qu'on réfléchisse peut être un peu plus avant.
Enffet je crains que le blocus soit voté et donc que l'on bloque mais que l'on soit bien seul au début... J'ai peur que l'on s'épuise sans rien pouvoir gagner vu notre nombre, et donc que l'on ne soit pas en état au moment où tous se mobiliseront à fond...

Mais, c'est clair que nous n'avons toujours pas gagner et qu'en aucun cas, c'est la fin de notre mobilisation. Il reste toujours cette casse de l'éducation avec plus précisemment les suppressions de postes, la réforme du lycée pro' (bac pro en 3ans), le suppression de la carte scolaire, les coupes budgétaires...

Mais si la majorité pense qu'il ne faut pas revenir sur cette décision de vote dès la rentrée, biensur je suivrais mais je pense qu'il faut faire attention.

Donc justement, discutons-en, dîtes ce que vous en pensez !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://npa2009.org/
élève Term
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Points : 5569
Date d'inscription : 29/12/2008

La rentrée... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée...   La rentrée... EmptyLun 29 Déc - 20:09

Effectivement, je crois qu'il serait préférable de réfléchir avant de s'engager dans un nouveau blocus...

D'une part, je ne suis même pas sûre qu'il soit voté, ce blocus, puisque les Terminales, qui ont le Bac blanc 4 semaines après la rentrée, risquent de vouloir retourner massivement en cours. Donc même s'il est voté, le mouvement sera beaucoup moins suivi qu'avant les vacances.

D'autre part, je n'ai pas de contacts avec les autres lycées, mais il est évident que continuer seuls serait inutile, et peut être même pénalisant pour la suite.
La déclaration du ministre est, certes, insuffisante, mais je pense que l'effet d'annonce va ralentir le mouvement. Il faut donc attendre, à mon avis. Comme tu le dis, le blocus est une action forte et il ne doit donc pas être banalisé.

Bien sûr que la mobilisation continue mais cela doit aussi passer par la réunion avec les élus que le Proviseur compte organiser à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5809
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

La rentrée... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée...   La rentrée... EmptySam 3 Jan - 22:50

Il faudrait aussi trouver une alternative aux blocus...
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
ProfMonge1
Bon posteur
Bon posteur



Nombre de messages : 86
Points : 5594
Date d'inscription : 14/12/2008

La rentrée... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée...   La rentrée... EmptyDim 4 Jan - 0:56

Il me semble effectivement que maintenant l'action doit consister en réunions, AG, intersyndicales, rassemblements... pour montrer que nous sommes vigilants Shocked et toujours motivés Evil or Very Mad sur bien des points (tant sur cette réforme reportée que concernant les suppressions de postes, les mesures néfastes de la maternelle jusque dans le supérieur, etc.).
Nous avons des organisations syndicales, nous devons suivre attentivement ce qui est dit et fait study et rester mobilisés (même si on est indépendant de ces orgas)! Mais il semble évident que le blocus n'est plus pour le moment une action souhaitable...
Valentin a donné le calendrier de janvier. A nous de faire de 2009 une année militante! Wink Meilleurs voeux à tous!
Revenir en haut Aller en bas
testy
Roi du Post
Roi du Post
testy


Nombre de messages : 160
Points : 5639
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

La rentrée... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée...   La rentrée... EmptyDim 4 Jan - 18:00

Pour ma part, le blocus me permettais d'aller au manif' ... et je en pense pas être le seul dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
toto
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Nombre de messages : 37
Points : 5587
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 31
Localisation : La Chapelle sur Erdre

La rentrée... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée...   La rentrée... EmptyDim 4 Jan - 20:51

C'est vrai que je connais beaucoup de gens qui ne vont au manifs' que parce que le lycée est bloqué. La plupart ne sont allés que au manifs' qui avaient lieu lorsque le lycée était bloqué, et restaient en cours lors des manifs' qui ont eu lieu avant le blocus.
Donc je pense que continuer le blocus est une bonne solution pour qu'il y ait plus de gens aux manifestations. Surtout que ce mois de janvier est assez chargé en manifestation.
Revenir en haut Aller en bas
testy
Roi du Post
Roi du Post
testy


Nombre de messages : 160
Points : 5639
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

La rentrée... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée...   La rentrée... EmptyDim 4 Jan - 21:12

toto a écrit:
C'est vrai que je connais beaucoup de gens qui ne vont au manifs' que parce que le lycée est bloqué. La plupart ne sont allés que au manifs' qui avaient lieu lorsque le lycée était bloqué, et restaient en cours lors des manifs' qui ont eu lieu avant le blocus.
Donc je pense que continuer le blocus est une bonne solution pour qu'il y ait plus de gens aux manifestations. Surtout que ce mois de janvier est assez chargé en manifestation.

Je suis de cet avi mais il faut ce réunire des demain !
par exemple en sale perm monge entre 12-14h ...
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
Roi du Post
Roi du Post
Titouan


Nombre de messages : 182
Points : 5832
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 31
Localisation : La Chapelle sur Erdre

La rentrée... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée...   La rentrée... EmptyDim 4 Jan - 21:30

ProfMonge1 a écrit:
Il me semble effectivement que maintenant l'action doit consister en réunions, AG, intersyndicales, rassemblements... pour montrer que nous sommes vigilants Shocked et toujours motivés Evil or Very Mad sur bien des points (tant sur cette réforme reportée que concernant les suppressions de postes, les mesures néfastes de la maternelle jusque dans le supérieur, etc.).
Nous avons des organisations syndicales, nous devons suivre attentivement ce qui est dit et fait study et rester mobilisés (même si on est indépendant de ces orgas)! Mais il semble évident que le blocus n'est plus pour le moment une action souhaitable...
Valentin a donné le calendrier de janvier. A nous de faire de 2009 une année militante! Wink Meilleurs voeux à tous!

Je ne le pense pas...
Si nous nous étions mobilisés uniquement contre cette réforme, oui je serais d'accord le blocus ne serait plus une action souhaitable mais je dois reconnaitre que je ne pense pas que c'est en fesant des réunions, AG, intersyndicales, rassemblements que nous ferons plier le gouvernement en ce qui concerne les suppressions de postes, la réforme du bac professionnel, la restauration de la carte scolaire...
Donc je pense que dans tous les cas si on ne trouve pas comme le dit Valentin des alternative aux blocus, il faudra repasser par cette action qui est critiquable.
Mais nous avons le temps de nous organiser avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://npa2009.org/
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5809
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

La rentrée... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée...   La rentrée... EmptyDim 4 Jan - 21:34

Je vous propose de vous réunir demain déja, et d'organiser rapidement une AG au bahut.

Ensuite, concernant le blocus, je ne vais pas me prononcer dans le sens de celui-ci. Simplement parce qu'une grande grève générale se prépapre pour le 29 Janvier et qu'elle sera certennement reconduite, et à ce moment là, il faudrat être très fort et très solidaire. Et un blocus d'un mois et demi, je n'y croit pas. Alors il faut prépaprer cette grève en organisant des actions et des ag avec beaucoup d'informations. Il faut montrer qu'on est là, sans pour autant bloquer les bahuts. On peut trouver des alternatives aux blocus, en, par exemple, occupant les locaux, la cours, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
nicos44
Très bon posteur
Très bon posteur
nicos44


Nombre de messages : 110
Points : 5630
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 30
Localisation : nantes

La rentrée... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée...   La rentrée... EmptyDim 4 Jan - 21:54

bin moi je pense que déja on peu mobilisé beaucoup de monde pour allé aux manifs, pasque depuis le blokus il y avait beaucoup plus de monde du lycée a venir ac nous, et je pense que en fesant des A.G et dire qand ya des manif sa peu etre déja très utile
Revenir en haut Aller en bas
antoine
De passage
De passage



Nombre de messages : 28
Points : 5587
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

La rentrée... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée...   La rentrée... EmptyLun 5 Jan - 23:08

je considère le vote d'aujourd'hui comme un échec y avait pas d'organisation et je suis que plus de la moitié du lycée était pas au courant et que 90% non pas voté?
Faudrait vers des votes a l'intérieur des classes ensuite on dépouillerait les urnes sous controles des délégués de classes.
Revenir en haut Aller en bas
testy
Roi du Post
Roi du Post
testy


Nombre de messages : 160
Points : 5639
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

La rentrée... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée...   La rentrée... EmptyLun 5 Jan - 23:13

antoine a écrit:
je considère le vote d'aujourd'hui comme un échec y avait pas d'organisation et je suis que plus de la moitié du lycée était pas au courant et que 90% non pas voté?
Faudrait vers des votes a l'intérieur des classes ensuite on dépouillerait les urnes sous controles des délégués de classes.

Bah ces clair un echec total mais comme tu le dit il faut passer dans les classe chaque classe vote et on note les prénoms des votants, aujourd'hui cetais prévu mais MR le PROVISEUR est intervenu ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
nicos44
Très bon posteur
Très bon posteur
nicos44


Nombre de messages : 110
Points : 5630
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 30
Localisation : nantes

La rentrée... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée...   La rentrée... EmptyLun 5 Jan - 23:14

bin le directeur a interdit au prof de laissé entré cette urne dan les classe, ( jai entendu plusieur personne le dire)
Revenir en haut Aller en bas
ProfMonge1
Bon posteur
Bon posteur



Nombre de messages : 86
Points : 5594
Date d'inscription : 14/12/2008

La rentrée... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée...   La rentrée... EmptyLun 5 Jan - 23:26

Oui, effectivement, ce n'est pas une rumeur... Le proviseur a fait une lettre affichée en s des profs. Je ne me souviens plus de la formulation mais elle disait en substance que les profs ne devaient pas accepter un vote ds leur cours.
Qu'est-ce qui s'est passé à 10h? Ou plutôt : comment ça s'est passé?
Si un blocus recommence, ça va être chaud pour les programmes! Je partage juste ac vous les inquiétudes des profs qui enseignent ds des classes à examens ... c'est tout. Mais si ... ça va ê compliqué. scratch
Revenir en haut Aller en bas
testy
Roi du Post
Roi du Post
testy


Nombre de messages : 160
Points : 5639
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

La rentrée... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée...   La rentrée... EmptyLun 5 Jan - 23:28

Le vote c'est très mal passé il c'est même pas passé du tous ! donc on retante un vrai vote demain, mais comme Mr le proviseur n'y mais pas du sien ... dure dure
Ont cherches des solutions ... ?!
Revenir en haut Aller en bas
toto
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Nombre de messages : 37
Points : 5587
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 31
Localisation : La Chapelle sur Erdre

La rentrée... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée...   La rentrée... EmptyLun 5 Jan - 23:29

ProfMonge1 a écrit:
Si un blocus recommence, ça va être chaud pour les programmes! Je partage juste ac vous les inquiétudes des profs qui enseignent ds des classes à examens ... c'est tout. Mais si ... ça va ê compliqué. scratch

C'est pas de notre faute à nous ! C'est de la faute du gouvernement ! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
nicos44
Très bon posteur
Très bon posteur
nicos44


Nombre de messages : 110
Points : 5630
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 30
Localisation : nantes

La rentrée... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée...   La rentrée... EmptyLun 5 Jan - 23:30

et bien ce matin le "vote" et bien plusieur personne se sont"jeter" sur lurne pour la remplire de papier ac marqué oui dessus, et vu que personne narivais a calmer un peu tout le monde et bien tou a été annuler. Et moi aussi je minkiete un peu pour mon orientation car il faut que je face un dossier aavec la conseilleir dorientation et je ne peu pas =S
Revenir en haut Aller en bas
Sergeant-Hartman
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Points : 5562
Date d'inscription : 05/01/2009

La rentrée... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée...   La rentrée... EmptyLun 5 Jan - 23:32

Personellement moi je suis plutot contre tout ce qui se fait mais si des votes s'organise je ferais passer le mot puisque ça a pas l'air de bien marcher....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rentrée... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée...   La rentrée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rentrée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mobilisation contre la casse de l'éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser