Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Aide aux autres lycées

Aller en bas 
+3
testy
nicos44
Titouan
7 participants
AuteurMessage
Titouan
Roi du Post
Roi du Post
Titouan


Nombre de messages : 182
Points : 5860
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 32
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Aide aux autres lycées Empty
MessageSujet: Aide aux autres lycées   Aide aux autres lycées EmptyDim 14 Déc - 21:57

Demain (lundi) nous continuons le blocus.
Nous n'avons pas énormément de tracts, la manif est prévue à 15H, place bretagne.
Les actions efficaces ne me parraissent pas nombreuses sans tracts...
Je me disais qu'après avoir bloqué notre établissement, nous pourions allé aider les différents autres établissements qui nous entour.
Je le proposerais demain ;-)
On verra qui en pense quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://npa2009.org/
nicos44
Très bon posteur
Très bon posteur
nicos44


Nombre de messages : 110
Points : 5658
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 30
Localisation : nantes

Aide aux autres lycées Empty
MessageSujet: Re: Aide aux autres lycées   Aide aux autres lycées EmptyDim 14 Déc - 22:01

moi je pense que sa peu etre une bonne idée car jai un pote qui ma dit que a clémenceau ils sont a la limite de larret du blokus
aider les autre lycée peu leur montré que nous somme tous présent et motivé =D
Revenir en haut Aller en bas
testy
Roi du Post
Roi du Post
testy


Nombre de messages : 160
Points : 5667
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

Aide aux autres lycées Empty
MessageSujet: Re: Aide aux autres lycées   Aide aux autres lycées EmptyDim 14 Déc - 22:21

je suis pour aussi mes il ne faut pas recommencer comme la dernière fois car on étais que 5 a partir pour aider Apert et il n'avais pas besoin d'aide !
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
Roi du Post
Roi du Post
Titouan


Nombre de messages : 182
Points : 5860
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 32
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Aide aux autres lycées Empty
MessageSujet: Re: Aide aux autres lycées   Aide aux autres lycées EmptyDim 14 Déc - 22:56

Oui c'est vrai, mais ça à quand même fait plaisir à ceux d'Appert ! ;-)
Ensuite il y a plusieurs autres bahuts qui ont plus ou moins besoin d'aide.
Mais le fait que des personnes de notre lycée aille voir ce qui se passe ailleur est très bien je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://npa2009.org/
ProfMonge1
Bon posteur
Bon posteur



Nombre de messages : 86
Points : 5622
Date d'inscription : 14/12/2008

Aide aux autres lycées Empty
MessageSujet: Aide aux autres lycées   Aide aux autres lycées EmptyDim 14 Déc - 23:02

Comme l'a rappelé l'autre collègue inscrit sur le forum, il ne s'agit aucunement que les profs récupèrent votre mouvement. Mais je me permettrai de mettre mon grain de sel pr vs donner un point de vue extérieur.
Les infos que j'ai d'Appert, c'est qu'ils sont tb organisés.
Dans notre cité scolaire, il faudrait qu'il y ait -c'est 1 avis perso - plus d'élèves présents devant les grilles (et ne jamais rester isolé à un endroit!) Il faudrait que ça tourne, faire en sorte d'éviter que certains rentrent chez eux (ou aillent en cours) sans avoir rien appris sur ce qui se prépare en terme de Réforme du lycée (en particulier). Eviter que pr d'autres ce soit des vacances avant l'heure.
Il faudrait effectivement faire plus de tracts, des affiches avec une synthèse de ce qui se trame...
Demain, dès 7h45, des collègues mobilisés contre les décisions visant au démantèlement de l'Education Nationale, seront présents aux grilles.
Mardi ce serait bien de se concentrer sur le CVL et jeudi sur le blocage de bout des pavés le matin et sur la manif à 14h l'aprèm.
Revenir en haut Aller en bas
testy
Roi du Post
Roi du Post
testy


Nombre de messages : 160
Points : 5667
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

Aide aux autres lycées Empty
MessageSujet: Re: Aide aux autres lycées   Aide aux autres lycées EmptyDim 14 Déc - 23:06

Complètement d'accord, mieux s'organiser ...
Revenir en haut Aller en bas
ProfMonge1
Bon posteur
Bon posteur



Nombre de messages : 86
Points : 5622
Date d'inscription : 14/12/2008

Aide aux autres lycées Empty
MessageSujet: Le texte des profs d'Appert du 12 déc   Aide aux autres lycées EmptyDim 14 Déc - 23:07

Les personnels du lycée Appert réunis en AG, le vendredi 12 décembre 2008 (89 présents), sans se prononcer sur les formes que prend le mouvement lycéen, après vote, ont décidé à l'unanimité :

de soutenir les revendications des lycéens qui rejoignent largement celles des personnels

de s'adresser à leurs organisations syndicales afin qu'elles reprennent leur position exprimée dans l'adresse suivante

Adresse au ministre de l’éducation nationale

"Monsieur le Ministre,

Nous voulons le maintien de l’enseignement disciplinaire, sur la base de programmes nationaux et annuels, avec le maintien du groupe classe. Nous refusons toute diminution de l’enseignement disciplinaire pour nos élèves.

Nous ne voulons, ni flexibilité de nos services, ni annualisation, ni polyvalence. Nous voulons le maintien de nos obligations réglementaires de service en maxima hebdomadaires de service, le maintien des décrets du 25 mai 1950 pour les professeurs certifiés et agrégés, du décret d’août 2000 pour les PLP.

Nous voulons le maintien de tous les corps avec leurs missions statutaires, y compris les COP et CPE.

Nous voulons le maintien du baccalauréat (général, technologique et professionnel), diplôme national, anonyme et terminal sur épreuves ponctuelles.

Nous voulons que cessent les suppressions de postes qui dégradent les conditions de travail des enseignants et des élèves, qui nous conduisent à exercer sur plusieurs postes, à ne pas avoir de poste fixe, à devenir des " enseignants itinérants ".
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5837
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Aide aux autres lycées Empty
MessageSujet: Re: Aide aux autres lycées   Aide aux autres lycées EmptyDim 14 Déc - 23:08

Merci beaucoup de venir nous aider sur le terrain et sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
ProfMonge1
Bon posteur
Bon posteur



Nombre de messages : 86
Points : 5622
Date d'inscription : 14/12/2008

Aide aux autres lycées Empty
MessageSujet: Petites infos d'Appert   Aide aux autres lycées EmptyDim 14 Déc - 23:10

J'aurai pu poster ça aussi ds le message sur la remise en cause des droits des lycéens; message d'une collègue d'Appert:
"Les élèves font également blocus mais laissent passer, la plus part du temps, enseignants et élèves voulant aller en cours. L'ambiance est assez bonne enfant. Ils sont très impliqués, s'informent beaucoup de l'évolution de la situation et informent ceux qui le veulent.Et bien sur ils manifestent.Un petit hic. Le proviseur a interdit aux élèves grévistes de venir dormir à l'internat le soir. La plupart sont donc rentrés chez eux, ce qui ne leur a pas permis de passer le bac blanc de français ce matin."
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Modérateur
Modérateur
Clément


Nombre de messages : 161
Points : 5624
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 33

Aide aux autres lycées Empty
MessageSujet: Re: Aide aux autres lycées   Aide aux autres lycées EmptyLun 15 Déc - 0:20

Clémenceau est assez dur a bloquer car il y'a les prépa a laisser rentrer...

Et apparament Livet relache donc faudrait peut ètre y retourner ?

Les éboueurs avec nous! Nous avons besoin de poubelle !
Revenir en haut Aller en bas
ProfMonge1
Bon posteur
Bon posteur



Nombre de messages : 86
Points : 5622
Date d'inscription : 14/12/2008

Aide aux autres lycées Empty
MessageSujet: Livet   Aide aux autres lycées EmptyLun 15 Déc - 0:25

Livet, c'est une bonne idée, le mvt a du mal à démarrer. Mes infos:
"Lycée Eugène Livet à Nantes : assemblée générale des élèves lundi 15 à 10 h – AG des enseignants lundi à 11 h , pour prendre les décisions pour mardi et les jours suivants."
Mais ne désertez pas tous la cité Monge Chauvinière!
Revenir en haut Aller en bas
antoine
De passage
De passage



Nombre de messages : 28
Points : 5615
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

Aide aux autres lycées Empty
MessageSujet: Re: Aide aux autres lycées   Aide aux autres lycées EmptyLun 15 Déc - 18:47

en tous cas aujourd'hui merci les profs se sentir soutenue fait plaisir et le café et le thé chaud font très plaisir
Revenir en haut Aller en bas
testy
Roi du Post
Roi du Post
testy


Nombre de messages : 160
Points : 5667
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

Aide aux autres lycées Empty
MessageSujet: Re: Aide aux autres lycées   Aide aux autres lycées EmptyLun 15 Déc - 18:51

OUI, grand merci a VOUS
Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ProfMonge1
Bon posteur
Bon posteur



Nombre de messages : 86
Points : 5622
Date d'inscription : 14/12/2008

Aide aux autres lycées Empty
MessageSujet: boissons chaudes, etc.   Aide aux autres lycées EmptyMar 16 Déc - 1:30

de rien, de rien (surtout que j'ai rien fait aujourd'hui, sorry Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide aux autres lycées Empty
MessageSujet: Re: Aide aux autres lycées   Aide aux autres lycées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide aux autres lycées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mobilisation contre la casse de l'éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser