Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Proposition de plate forme de revendication

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titouan
Roi du Post
Roi du Post
Titouan


Nombre de messages : 182
Points : 5861
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 32
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Proposition de plate forme de revendication Empty
MessageSujet: Proposition de plate forme de revendication   Proposition de plate forme de revendication EmptyDim 29 Nov - 1:04

Salut à tou(te)s,
Les propositions de nos revendications, c'est ici.

Les choses pour lesquelles je me mobilise:

=> Aucune suppressions de postes:
-pas plus de 25 par classes en lycées généraux et techniques
-pas plus de 15 en lycées pro

=>Non aux lois sécuritaires:
-retrait des EMS
-aucun portique de sécurité
-aucune caméra de sécurité dans nos établissements
-de l'argenet pour des postes d'enseignants, pas pour du flicage

=>L'éducation doit être une priorité:
-retrait pûre et simple de la réforme Chatel
-non au bac pro 3 ans, restauration des BEP
-un budget plus élevé pour l'éducation
Revenir en haut Aller en bas
http://npa2009.org/
eragon
Roi du Post
Roi du Post
eragon


Nombre de messages : 186
Points : 5588
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 30
Localisation : nantes

Proposition de plate forme de revendication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de plate forme de revendication   Proposition de plate forme de revendication EmptyDim 29 Nov - 3:59

Quest ce que sont les EMS?
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
Roi du Post
Roi du Post
Titouan


Nombre de messages : 182
Points : 5861
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 32
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Proposition de plate forme de revendication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de plate forme de revendication   Proposition de plate forme de revendication EmptyDim 29 Nov - 13:49

Les EMS, c'est les Equipes Mobiles de Sécurité. Il y aura jusqu'à 50 personnes dans ces EMS par académie. Ces personnes seront recrutées par l'éducation nationale par rapport à leur pratique d'arts martiaux. Elles devront règler l'orrde dans les lycées et auront un rôle dit "pédagogique" leur permettant de changer de lycée les élèves perturbateurs... Elles ne sont pas armées mais on peut craindre que si ces équipes non armées s'interposent dans un réglement de compte par exemple, elles vont aussi s'en prendre dans la gueuele et on voit bien le soir N. Sarkozy faire une annonce disant qu'il ne peut pas supporter que ses fonctionnaires se fassent frapper et qu'il faut qu'ils puissent se défendre. Donc ces équipes ne sont pas armées mais jusqu'à quand? Et de plus l'argenet de l'éducation doit aller dans des postes de profs pas dans ces genres de flics !
Revenir en haut Aller en bas
http://npa2009.org/
nicos44
Très bon posteur
Très bon posteur
nicos44


Nombre de messages : 110
Points : 5659
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 30
Localisation : nantes

Proposition de plate forme de revendication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de plate forme de revendication   Proposition de plate forme de revendication EmptyDim 29 Nov - 15:54

on pourais en fair un tract pour une action bout des pavé ou pour le lycée, il n'y a pas des tones de truc a marquer, et ces plutot bien résumer, nn?
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5838
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Proposition de plate forme de revendication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de plate forme de revendication   Proposition de plate forme de revendication EmptyDim 29 Nov - 19:18

J'ai plusieurs questions, en tant qu'ancien lycéen xD

Comment peut-on demander le "retrait" de la réforme Chatel, avant son existence officielle, et même plus simplement, sa mise en place ? Pourquoi en pas plutôt partir sur le "projet de réforme", ou je ne sais pas...

Et ensuite, sur quoi s'appuie les "15 élèves par classe" dans l'EP ?
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
nicos44
Très bon posteur
Très bon posteur
nicos44


Nombre de messages : 110
Points : 5659
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 30
Localisation : nantes

Proposition de plate forme de revendication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de plate forme de revendication   Proposition de plate forme de revendication EmptyDim 29 Nov - 20:25

d'accord avec valentin pour 15 en pro, déja que ces galère de trouver une place, mais la sa serai pire que du tri, seul les "meilleur" pourais réussir a etre pris dans la filière pro de son choix
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5838
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Proposition de plate forme de revendication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de plate forme de revendication   Proposition de plate forme de revendication EmptyDim 29 Nov - 21:45

Oué non mais carrement, et bien au delà de ça. Les classe de lycée pro, sont, je pense, bien plus hétérogénes (socialement parlant) que celle de LGT, et je pense que c'est ce qui permet aux élèves de se retrouver et d'avancer. Moi j'ai fait un BEP à 12 élèves, et un BAC PRO à 18, et sincérement, la réussite et l'ambiance étaient bien meilleures en BAC PRO. Moi quand j'entend crier "dédoublement des classes en LP", ça me fait peur... Si on se retrouve avec des classes à une dizaine d'élèves, j'imagine mal la "mixité" et la "cohésion" la dedans. Je connais pas les nouveaux effectifs de classe en LP après la réforme du BP3, mais une vingtaine d'élève en classe de LP et, selon moi, un bon effectif.
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
nicos44
Très bon posteur
Très bon posteur
nicos44


Nombre de messages : 110
Points : 5659
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 30
Localisation : nantes

Proposition de plate forme de revendication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de plate forme de revendication   Proposition de plate forme de revendication EmptyDim 29 Nov - 22:39

pour le bac pro3ans, par éxemple en méca auto on etais une classe de 10 et lotre de 20, et pour les cour de techno on etais tous reuni donc 30 élèves, donc laisser des classes de 20 ces mieu, car on serais pas tous réunis, donc meilleur embiance, après je ne sais pas si ces pareil pour toutes les voies. pour moi il faut juste rinstoré le bep, et élevé son niveau! après chaqun y vois son avis ces que fait avancer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de plate forme de revendication Empty
MessageSujet: Re: Proposition de plate forme de revendication   Proposition de plate forme de revendication Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de plate forme de revendication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mobilisation contre la casse de l'éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser