Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Réflexion sur le mouvement à notre lycée.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titouan
Roi du Post
Roi du Post
Titouan


Nombre de messages : 182
Points : 5872
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 32
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Réflexion sur le mouvement à notre lycée. Empty
MessageSujet: Réflexion sur le mouvement à notre lycée.   Réflexion sur le mouvement à notre lycée. EmptyDim 12 Avr - 16:09

Salut à tou(te)s,

Je pense qu'on peut le dire, on aura fait de notre mieux, on s'est toujours investi à fond dans la mesure du possible.

Si je ne me trompe pas ça fait en gros:
- 2 semaines de bon blocage (lorsqu'il a été respecté);
- 2/3 ou 4 semaines de blocage où on était pas suivi.

Pour le moment où l'on a pas été suivi, je pense que c'est surtout dut au fait que l'on était seul lycée à se mobiliser, et que du coup il n'y avait pas d'effet de groupe..
Peut être dut aussi à un manque d'info's précises qu'on aurait peut être dut faire au mois de décembre. Pour bien faire comprendre qu'il n'y avait pas que la réforme du lycée général. Mais on avait essayé pourtant...

Sinon, les votes étaient bien prit, je pense qu'il est important qu'on ne les oublis pas.
Et aussi, il faut le regretter, la non action des professeurs qui auraient du à mon goùt se mettre en grève (grâce à l'appel de solidaire) au moins quelques jours pour affirmer plus clairement leur position et rentrer directement dans le rapport de force, même si je n'oublie pas les actes individuels de certains professeurs qui nous ont remonté le moral.

Maintenant, je pense que l'on sait comment bloquer au mieux, niveau matos.. On est près pour un mouvement prochain.

Il faut que tout le monde donne son avis, point positif, point négatif, pour qu'une prochaine, on puisse s'améliorer!
Revenir en haut Aller en bas
http://npa2009.org/
Vincent
Bon posteur
Bon posteur
Vincent


Nombre de messages : 94
Points : 5633
Date d'inscription : 14/12/2008

Réflexion sur le mouvement à notre lycée. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le mouvement à notre lycée.   Réflexion sur le mouvement à notre lycée. EmptyDim 12 Avr - 20:57

Gros points négatif le manque d'info, si il ne se passe rien personne ne lira un tract l'info devrai passer par des petites réunions ponctuelles mais on en reparlera de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5849
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Réflexion sur le mouvement à notre lycée. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le mouvement à notre lycée.   Réflexion sur le mouvement à notre lycée. EmptyLun 13 Avr - 12:11

Je vais pas faire d'analyse sur le fonctionnement et nos méthodes pour le blocus, enfin, pas aujourd'hui, parceque sa prendrait trop trop de temps. Par contre, au niveau des professeurs:

Moi je trouve vraiment génial ce qu'on fait certains professeurs, de Monge et de la Chauve, pendant, et même hors du blocus. Je ne vais pas m'engager dans une liste, j'aurais trop peur d'oublier quelqu'un. Du petit mot d'encouragement jusqu'au grande discution et au petit café, tous ces gestes nous aurons permis d'avancer dans nos actions.

Par contre, je trouve réellement injuste de critiquer le fait que les enseignants du lycée ne ce soit pas mis en grève, ce que dit Titouan. Déjà, il n'y avait pas d'appel à la grève de SUD, mais juste un préavis, pour couvrir les actions des enseignants (blocage, débrayage, etc..) Bien évidemment, moi aussi j'aurais bien aimer voir un mouvement de grève nationale chez les enseignants, mais on les comprends dans la mesure où les profs ont des enfants à nourrir, et un loyer à payer.
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
Titouan
Roi du Post
Roi du Post
Titouan


Nombre de messages : 182
Points : 5872
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 32
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Réflexion sur le mouvement à notre lycée. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le mouvement à notre lycée.   Réflexion sur le mouvement à notre lycée. EmptyLun 13 Avr - 13:35

Ce n'est pas des professeurs du lycée que je remets en cause, c'est le monde enseignant ! Car ils ont été bien content que nous réussissions là ou ils avaient échoué. Et c'est eux qui subiront plus longtemps les classes surchargés, les réformes des lycées... J'aurais aimé qu'un mouvement national se mette en place et qu'il soit poussé par les professeurs dans leur bahut (pas que Monge-La Chauv').
Revenir en haut Aller en bas
http://npa2009.org/
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5849
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Réflexion sur le mouvement à notre lycée. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le mouvement à notre lycée.   Réflexion sur le mouvement à notre lycée. EmptyLun 13 Avr - 14:34

Dans ton premier post, tu fait une réflexion sur "notre" lycée...
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Réflexion sur le mouvement à notre lycée. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le mouvement à notre lycée.   Réflexion sur le mouvement à notre lycée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur le mouvement à notre lycée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mobilisation contre la casse de l'éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser