AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

CR AG INTER-LP 44 du 28/02/09

AuteurMessage
Valentin44
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: CR AG INTER-LP 44 du 28/02/09   Sam 28 Fév - 15:27

Donc je vous fait un petit compte rendu de l'AG inter lycée professionnels de ce matin. Ce sont surtout des propositions d'actions qui ont animés le débat, donc je vous liste les actions proposées et abordées et je vous dit si elles sont mise en place ou non:

Action pour la visite des inspecteurs dans les LP (Boycott, motion, blocage, etc...) --> déjà en place

Journée de grève inter-LP (44 ou académique) avec rassemblement et demande d'audience au rectorat
--> RDV Mercredi 11 Mars à 14h

Accueil des parents lors des portes ouvertes --> en place

Banderole unitaire "LP" pour la grève du 19 --> en place

Grève tournante dans les LP avec actions coup de poings --> semaine du 23 au 27 Mars

Envoie de faxs et mails en grands nombres au rectorat

Bloquage du Tramway le mardi 3 Mars à la manufacture pour la réunion d'info organisée par le recteur (19h)

Grève illimitée (nécessité d'une préparation en amont)

Puis quelques petites informations intéressantes:
-Suppression de 3 postes à la Chauvinière à la rentrée ( 1 electrotech, 1 construction et 1 méca auto) à cause des mesures de carte scolaire

-Des expérimentations de BAC PRO 3 ans au lycée et Arago et dans un LP de Pontchateau ont montré de très mauvais résultats avec des "élèves pommés" dans une "catastrophe".

CR AG INTER-LP 44 du 28/02/09
Page 1 sur 1