Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O

Aller en bas 
+11
C'estMoiClintEastwood?..
tiny
Pouki
toto
Clément
Clémentynn
testy
elevemonge
eragon
Vincent
Valentin44
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5808
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O Empty
MessageSujet: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O EmptyJeu 26 Fév - 21:56

Eragon, assis toi bien, les autres soyez attentif Very Happy

Je vous propose, suite à une conversation avec des militants de l'université de Nantes, de repartir en blocus complet, avec occupation nuit & jour du lycée à partir du 12 Mars ! Je vous en parlerez plus en réunion, mais d'autres établissements pourraient suivre, et les étudiants nous aider. (sachez qu'il y a des CCF tous les mardi et mercredi au mois de mars, et peut être même d'autres jours...)
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
Vincent
Bon posteur
Bon posteur
Vincent


Nombre de messages : 94
Points : 5592
Date d'inscription : 14/12/2008

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O EmptyJeu 26 Fév - 22:40

12 MARS??? Oui je suis d'accord si les étudiants sont toujours mobilisés et viens nous aider je suis partant!! Les vacances finis la mobilisation pourra s'étendre plus long que l'ouest!
Revenir en haut Aller en bas
eragon
Roi du Post
Roi du Post
eragon


Nombre de messages : 186
Points : 5558
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 30
Localisation : nantes

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O EmptyJeu 26 Fév - 23:34

sayai c repartit
c'est tous ensemble quil fau lutter c'est tous emsemble quon va gagner!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elevemonge
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Nombre de messages : 33
Points : 5582
Date d'inscription : 15/12/2008

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O EmptyJeu 26 Fév - 23:57

pourquoi aussi tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5808
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O EmptyVen 27 Fév - 0:06

Pour avoir plus de chance d'être suivit par les autres bahuts...
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
Vincent
Bon posteur
Bon posteur
Vincent


Nombre de messages : 94
Points : 5592
Date d'inscription : 14/12/2008

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O EmptyVen 27 Fév - 0:09

Ouai sa laisse le temps de bien se préparer et de se coordonné avec tout le monde , moi j'approuve!^^
Revenir en haut Aller en bas
testy
Roi du Post
Roi du Post
testy


Nombre de messages : 160
Points : 5638
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O EmptyVen 27 Fév - 0:10

moi je suis ! en espérant que d'autre lycée suivront... et que les étudiants nous aides !
Revenir en haut Aller en bas
eragon
Roi du Post
Roi du Post
eragon


Nombre de messages : 186
Points : 5558
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 30
Localisation : nantes

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O EmptyVen 27 Fév - 18:42

jai entendu une rumeur kom koi les étudiant pourrai arreter mardi ? est ce vrai car sa comprometerai tt
Revenir en haut Aller en bas
Clémentynn
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Clémentynn


Nombre de messages : 54
Points : 5549
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 31

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O EmptyVen 27 Fév - 19:31

Bah toujours partante !
Bon bien sur il ne faut pas qu'on soit encore les seuls, ça risque de ne pas le faire sinon !
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Modérateur
Modérateur
Clément


Nombre de messages : 161
Points : 5595
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 33

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O EmptyVen 27 Fév - 20:13

Oui ils peuvent arréter mardi comme mardi dernier... on ne sait pas encore !


En fait il vote le blocus d'un lundi a un autre lundi donc il suffit que les votes passent contre le blocus pour que ca s'arrète mais franchement je ne pense pas que ca s'arrète tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
eragon
Roi du Post
Roi du Post
eragon


Nombre de messages : 186
Points : 5558
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 30
Localisation : nantes

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O EmptyVen 27 Fév - 20:22

ok merci pour les info clément
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Modérateur
Modérateur
Clément


Nombre de messages : 161
Points : 5595
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 33

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O EmptyVen 27 Fév - 20:23

Je suis la pour vous servir.. xD
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Bon posteur
Bon posteur
Vincent


Nombre de messages : 94
Points : 5592
Date d'inscription : 14/12/2008

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O EmptyVen 27 Fév - 21:17

Okay! c'est nikel ya toujours tous les étudiants pour ou plus 90% donc c'est bonnard!
Revenir en haut Aller en bas
toto
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Nombre de messages : 37
Points : 5586
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 31
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O EmptyVen 27 Fév - 21:23

Petite info : j'ai parlé avec plusieurs élèves (en seconde), et beaucoup pensent que vous faites un blocus pour ne pas aller en cours, et que vos revendications officielles ne vous servent que de "couverture".
Mais la plupart de ces élèves serait malgré tout contents si un blocus reprenait, et si on ne pouvait vraiment pas rentrer dans l'établissement. Ils voient ça comme "des vacances supplémentaires".
Car beaucoup d'élèves ont la pression de leurs parents, qui leurs disent : "si tu a un moyen de rentrer dans le lycée pour aller en cours, tu y va, sinon ba on verra comment ça évolue".

Donc je pense que si il le blocus reprend, ce serait pas mal de ré-informer les lycéens avant car je peux dire qu'une grande majorité des élèves à qui j'ai parler ne les connaissent pas. (Quand je leur demande si ils savent quelles sont leur revendication, ils me citent "la crise"...).
Je peux aussi ajouter que peu de monde connaît l'existence du CLMC (ils savent qu'il y a un groupement de lycéens qui s'occupe de mener des actions, mais ne savent pas qu'il se nomme le CLMC, qu'il y a un forum, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Pouki
De passage
De passage



Nombre de messages : 15
Points : 5533
Date d'inscription : 05/02/2009

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O EmptyVen 27 Fév - 21:32

toto a écrit:
Car beaucoup d'élèves ont la pression de leurs parents, qui leurs disent : "si tu a un moyen de rentrer dans le lycée pour aller en cours, tu y va, sinon ba on verra comment ça évolue".

Exact ! Le fait que le lycée soit bloqué ne change rien au fait que l'on puisse quand même rentrer, d'où une répression plus forte de la part des parents. C'est pourquoi, si on veut espérer que ce nouveau blocus change un peu les choses, il faudrait qu'il soit total. D'un côté, on a le lycée de Nantes avec le plus d'entrées x'D... bref, si une aide des étudiants est présente, vous avez tout à gagner à tout bloquer...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Bon posteur
Bon posteur
Vincent


Nombre de messages : 94
Points : 5592
Date d'inscription : 14/12/2008

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O EmptyVen 27 Fév - 22:03

Pour l'info, On peut essayer le cas par cas (ou groupe pour l'info)quant on aura commencé le blocus ou essayer de rassembler les gens et faire marcher le mégaphone et aussi la distribution de tracts avant ( méme si les gens ne les regarde pas lorsque que c'est pas bloquer)

Enfin surtout insister plus qu'avant sur l'info
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5808
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O EmptySam 28 Fév - 1:44

Pour répondre rapidement aux derniers posts, il y a très très peu de chance pour que le blocus ne soit pas reconduit. D'ailleurs, les étudiants projettent de distribuer des tracts dans les 130 établissements de l'agglo mardi prochain.

J'ai pas mal discuté avec eux du fait de créer une convergence et une entraide étudiants/lycéens et ils sont majoritairement pour. Il va falloir se préparer à les suivre s'ils viennent nous faire un petit coucou ! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
Vincent
Bon posteur
Bon posteur
Vincent


Nombre de messages : 94
Points : 5592
Date d'inscription : 14/12/2008

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O EmptySam 28 Fév - 2:47

ba le petit coucou tu sais pas a quel point il me ferai plaisir!^^ Depuis le temps qu'on les attend!
Sinon le samedi des portes ouvertes je serai dispo pour distribuer les tracts voir même parler aux parents si cela les intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5808
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O EmptySam 28 Fév - 15:39

Un petit appel que je lance aux lycéens du CLMC, aux élèves des lycées Monge - Chauvinière, à tous ceux qui passent par là, appel qui devrait bientôt ressembler à un appel que devrait balancer l'UNL44 très prochainement, pour le 12 Mars:

J'appelle tous ceux qui le voudront à ressortir les poubelles! Les enseignants réunit ce matin en AG ne veulent pas se mettre en grève illimitée tout de suite, pour préparer le terrain, donnons leur alors le temps de le faire! Mettons nous, nous, tout de suite en grève illimitée ! Votons le blocage illimitée jusqu'à pleine satisfaction de nos revendications! Décidons ensemble d'être ceux qui seront acteurs du changement du lycée! Rejoignons immédiatement les étudiants dans leur lutte! Ne cédons rien aux administration! Prenons l'entière responsabilité de l'avenir! Le 12 mars, tous ensemble, votons le départ d'une guerre, d'un mouvement construit!
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
tiny
De passage
De passage
tiny


Nombre de messages : 24
Points : 5538
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 32
Localisation : Rouans

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O EmptySam 28 Fév - 18:17

Valentin-unl44 a écrit:
votons le départ d'une guerre

y a juste ce passage qui me dérange
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5808
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O EmptySam 28 Fév - 18:24

Pourtant c'est le cas, nous ne gagnerons la lutte qu'en faisan la guerre contre le gouvernement !
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
tiny
De passage
De passage
tiny


Nombre de messages : 24
Points : 5538
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 32
Localisation : Rouans

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O EmptySam 28 Fév - 18:47

peut on trouvé une autre solution que la "guerre des générations"?
oui, nous le pouvons, les hommes du gouvernement ne sont pas des idiots, loin de là, ils comprendront que nous avons un point de vue différent du leur et qu'il est indispensable de trouvé un accord commun.
Et pour cette raison, il est plus intelligent de dialoguer que de taper du poing sur la table.
Car plus on criera, moins ils nous écouterons.
Revenir en haut Aller en bas
eragon
Roi du Post
Roi du Post
eragon


Nombre de messages : 186
Points : 5558
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 30
Localisation : nantes

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O EmptySam 28 Fév - 19:32

mais quand on passent sans crier on nous entends pas alors que si l'on crient la on nous entendra sur un plan financier car si on passe ds les rue et quil y a des dégradation et bien les commerce devront fermer et le gouvernement se tapera nous+les commercants


Dernière édition par eragon le Sam 28 Fév - 22:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5808
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O EmptySam 28 Fév - 19:42

Evite le language SMS stp parce que c'est incompréhensible ce que tu dit là =S
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
Pouki
De passage
De passage



Nombre de messages : 15
Points : 5533
Date d'inscription : 05/02/2009

Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O EmptyDim 1 Mar - 16:14

tiny a écrit:
peut on trouvé une autre solution que la "guerre des générations"?
oui, nous le pouvons, les hommes du gouvernement ne sont pas des idiots, loin de là, ils comprendront que nous avons un point de vue différent du leur et qu'il est indispensable de trouvé un accord commun.
Et pour cette raison, il est plus intelligent de dialoguer que de taper du poing sur la table.
Car plus on criera, moins ils nous écouterons.

Je ne suis pas d'accord et pour ça, je ne citerais qu'un évènement : le CPE.
Rappelez-vous le bordel qu'il y a eu à cette époque. Il a fallut attendre que ça dégénère vraiment pour que le gouvernement daigne répondre et enlever ce contrat à deux balles.
Pour cette réforme, c'est la même chose, ça fait quand même plus de 2 mois que nous manifestons à notre guise, sachant qu'il n'y a eu depuis qu'une repousse de la réforme qui aboutit à un test de celle-ci dans une centaine de lycées l'année prochaine.
Bref, comme je l'ai dit dans un précèdent post, il faudrait vraiment qu'il y ai du grabuge pour que ce gouvernement Sarkozysien se bouge le cul et arrête ce "massacre" de l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O Empty
MessageSujet: Re: Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O   Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocus un jour, blocus ... toujours ?! =O
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mobilisation contre la casse de l'éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser