Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les portes ouvertes (07 Mars)

Aller en bas 
+3
eragon
Vincent
Valentin44
7 participants
AuteurMessage
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5808
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Les portes ouvertes (07 Mars) Empty
MessageSujet: Les portes ouvertes (07 Mars)   Les portes ouvertes (07 Mars) EmptySam 14 Fév - 23:48

Les portes ouvertes de la cité scolaire se dérouleront le 7 mars de 9h à 16h.

Nous devons profiter de celles ci pour faire de l'information auprès des familles. Les enseignants du LP (et du LGT aussi d'ailleurs je pense) projettent de distribuer des tracts aux familles venant visiter l'établissement. C'est une nouvelle occasion de dénoncer la casse de l'éducation et des dangers pour le lycée.

Nous devrions également rédiger un tract (du CLMC) à distribuer aux familles, et pourrions également rester avec nos pancartes devant l'entrée des bahuts.

Par contre, il faut savoir que ces portes ouvertes sont une VRAIE journée de cours pour nous. Moi, par exemple, je vais être obliger d'aller en cours de 15 à 17h (secourisme noté pour le BAC).

Sinon, vous pouvez proposer de nouvelles actions à menées pendant ces portes ouvertes.



Cliquez ci-dessous pour découvrir la magnifique affiche du lycée pour les portes ouvertes:
Spoiler:


Dernière édition par Valentin-unl44 le Sam 28 Fév - 2:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5808
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Les portes ouvertes (07 Mars) Empty
MessageSujet: Re: Les portes ouvertes (07 Mars)   Les portes ouvertes (07 Mars) EmptySam 28 Fév - 1:57

Voilà le tract que j'ai rédigé pour les portes ouvertes, on devrait pouvoir en avoir 2000 pour la semaine prochaine (version non définitive ci dessous)


Citation :
TOUS ENSEMBLE CONTRE LA
CASSE DE L’EDUCATION!


Depuis plusieurs semaines, les lycéens sont nombreux à descendre régulièrement dans la rue pour se battre contre la casse de l’éducation, en mettant en péril leur scolarité. Malgré cela le gouvernement joue la sourde oreille et affirme sa volonté de réforme !

L’année scolaire de septembre 2009 s’annonce lourde de conséquence pour le lycée : La mise en place du BAC PRO en 3ans, la disparition des BEP, les suppressions de postes, la suppression de la carte, et bien d’autre encore laissent imaginer une éducation dégradée pour les élèves. De plus, la réforme des lycées généraux, normalement oubliée, est expérimentée dans de nombreux établissements.

L’enseignement professionnel est en danger. Effectivement, la mise en place du BAC PRO 3ans cette année promet aux nouveaux élèves de lycée pro un cycle scolaire sous un rythme éreintant, impossible à suivre pour les élèves les plus en difficultés. Cette réforme entraîne la disparition des BEP et des suppressions de postes !

Dans un contexte de crise, le gouvernement s’est enfermé dans des mesures de restrictions budgétaires, non sans conséquences sur l’éducation : ce sont 13.500 postes qui vont être supprimés pour la rentrée. Les classes sont de plus en plus surchargées (jusqu’à 40 élèves par classe), et les lycées manquent de personnel !

Alors que le mouvement lycéen s’était durcit au mois de décembre avec plusieurs semaines de blocus, X.DARCOS avait annoncé la suppression de la réforme des lycées généraux. Or, nous avons appris il y a peu que cette réforme allait être expérimentée dans des centaines d’établissements. Le BAC PRO 3ans est mis en place malgré une expérimentation aux résultats négatifs, il faut donc s’attendre à un même scénario pour les lycées généraux.



TOUS DANS LA RUE CONTRE CES REFORMES !
L’éducation ne payera pas la crise !


Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
Vincent
Bon posteur
Bon posteur
Vincent


Nombre de messages : 94
Points : 5592
Date d'inscription : 14/12/2008

Les portes ouvertes (07 Mars) Empty
MessageSujet: Re: Les portes ouvertes (07 Mars)   Les portes ouvertes (07 Mars) EmptySam 28 Fév - 2:57

Oui je redis ici ce que j'ai déja dit sur une autre discute, moi je suis dispo ce samedi pour distribuer des tracts et même parler avec les parents si ils souhaitent des info
Revenir en haut Aller en bas
eragon
Roi du Post
Roi du Post
eragon


Nombre de messages : 186
Points : 5558
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 30
Localisation : nantes

Les portes ouvertes (07 Mars) Empty
MessageSujet: Re: Les portes ouvertes (07 Mars)   Les portes ouvertes (07 Mars) EmptySam 28 Fév - 13:08

se tract est exactment se quil faut mais peut etre rajouter en koi consiste la reforme des lycés généraux
Revenir en haut Aller en bas
testy
Roi du Post
Roi du Post
testy


Nombre de messages : 160
Points : 5638
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

Les portes ouvertes (07 Mars) Empty
MessageSujet: Re: Les portes ouvertes (07 Mars)   Les portes ouvertes (07 Mars) EmptySam 28 Fév - 14:28

Moi pour ma classe toujours aucune info sur les cours ce jours donc je suis dispo pour distribuer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5808
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Les portes ouvertes (07 Mars) Empty
MessageSujet: Re: Les portes ouvertes (07 Mars)   Les portes ouvertes (07 Mars) EmptySam 28 Fév - 15:18

Petite info suite à l'AG INTER-LP 44 de ce matin, concernant les Portes Ouvertes Chauvinière. Les profs prévoient de distribuer une lettre au parents co-signés par plusieurs organisations syndicales, et donc l'UNL va surement se greffer à cette lettre. Ce qui veut donc dire que les élèves des LP seraient amenés à distribuer cette lettre aux parents. De plus, pour les autres élèves, il n'existe rien concernant les lycées généraux spécifiquement. Je trouve ça pas terrible de faire chacun un truc de notre côté, ne sachant pas en plus pour quoi viendront les parents (LP ou LGT?).

Alors moi (UNL), je vais surement demander aux enseignants à ce que l'UNL soit signataire de la lettre aux parents, et par ailleurs, je (CLMC) distribuerai le tract ci-dessus (à modifier et approfondir) avec vous à tous les parents puisque c'est un tract plus général.

Dites moi un peu ce que vous en pensez, surtout du côté du LP. (en sachant que cela ne vous concerne pas forcement puisque cela relève d'organisations syndicales) Ce que je veux savoir c'est: est ce qu'on fait quelque chose d'unitaire, entre élèves, ou on se greffe aux trucs des profs comme ça ?...
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
testy
Roi du Post
Roi du Post
testy


Nombre de messages : 160
Points : 5638
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

Les portes ouvertes (07 Mars) Empty
MessageSujet: Re: Les portes ouvertes (07 Mars)   Les portes ouvertes (07 Mars) EmptySam 28 Fév - 15:48

Je pense qui faut ce greffé au truc des prof...
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
Roi du Post
Roi du Post
Titouan


Nombre de messages : 182
Points : 5831
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 31
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Les portes ouvertes (07 Mars) Empty
MessageSujet: Re: Les portes ouvertes (07 Mars)   Les portes ouvertes (07 Mars) EmptyDim 1 Mar - 14:15

A fond pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://npa2009.org/
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5808
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Les portes ouvertes (07 Mars) Empty
MessageSujet: Re: Les portes ouvertes (07 Mars)   Les portes ouvertes (07 Mars) EmptyDim 1 Mar - 14:22

A fond pour tout ?

Faut bien faire un choix quand même...


Perso moi je suis plus partant pour se faire un tract "élèves" donc "CLMC". Déjà pour montrer que nous aussi on s'investit, et de plus, les parents recevront plusieurs textes, et donc s'interrogeront surement un peu plus sur ce qui se passe. Donc de toute façon moi je part sur un tract élève, donc soit on diff tous ensemble le tract CLMC, soit vous partez sur le truc des prof (qui est uniquement LP) et moi je diff des tracts UNL...

Je pense préférable de tous partir sur celui du CLMC mais chacun fait comme bon lui semble.
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
Vincent
Bon posteur
Bon posteur
Vincent


Nombre de messages : 94
Points : 5592
Date d'inscription : 14/12/2008

Les portes ouvertes (07 Mars) Empty
MessageSujet: Re: Les portes ouvertes (07 Mars)   Les portes ouvertes (07 Mars) EmptyDim 1 Mar - 14:52

Oui je pense que ce qui serai le mieux c'est ce qu'a dit Valentin que nous(élèves) nous distribuons les tracts CLMC et que les profs eux les leurs, le top étant même si on arriver à une certaine connivence(complicité) entre les élève et les profs je veux dire par la que l'on distribue pas chacun SON tract dans SON coin.
Revenir en haut Aller en bas
eragon
Roi du Post
Roi du Post
eragon


Nombre de messages : 186
Points : 5558
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 30
Localisation : nantes

Les portes ouvertes (07 Mars) Empty
MessageSujet: Re: Les portes ouvertes (07 Mars)   Les portes ouvertes (07 Mars) EmptyDim 1 Mar - 16:01

oui il est preferable de faire notre propre tract
Revenir en haut Aller en bas
Clémentynn
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Clémentynn


Nombre de messages : 54
Points : 5549
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 31

Les portes ouvertes (07 Mars) Empty
MessageSujet: Re: Les portes ouvertes (07 Mars)   Les portes ouvertes (07 Mars) EmptyDim 1 Mar - 16:53

Je suis d'accord avec vous. Il serait mieux de faire notre propre tract, pour montrer aux parents qu'on sait de quoi on parle, pourquoi on se bat & qu'on ne fait pas cela juste pour secher les cours ! & puis cela prouverais qu'on est toujours mobilisés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Modérateur
Modérateur
Clément


Nombre de messages : 161
Points : 5595
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 33

Les portes ouvertes (07 Mars) Empty
MessageSujet: Re: Les portes ouvertes (07 Mars)   Les portes ouvertes (07 Mars) EmptyDim 1 Mar - 20:24

pour un tract qui NOUS appartiens (CLMC)

Et présent toute la journée si il le faut pour distribuer je n'ais pas cours
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Bon posteur
Bon posteur
Vincent


Nombre de messages : 94
Points : 5592
Date d'inscription : 14/12/2008

Les portes ouvertes (07 Mars) Empty
MessageSujet: Re: Les portes ouvertes (07 Mars)   Les portes ouvertes (07 Mars) EmptyVen 6 Mar - 0:18

Quel heure au faite pour la distribution? 9heure?
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5808
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Les portes ouvertes (07 Mars) Empty
MessageSujet: Re: Les portes ouvertes (07 Mars)   Les portes ouvertes (07 Mars) EmptyVen 6 Mar - 0:54

Bah moi j'y serait vers 8h30 je pense. Mais heu par contre faudra pas ce contenter de donner un tract, il faudra discuter avec les parents dans la mesure du possible, et ne pas être à 20 devant le bahut à distribuer les tracts. 3/4 c'est largement assez.
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
Vincent
Bon posteur
Bon posteur
Vincent


Nombre de messages : 94
Points : 5592
Date d'inscription : 14/12/2008

Les portes ouvertes (07 Mars) Empty
MessageSujet: Re: Les portes ouvertes (07 Mars)   Les portes ouvertes (07 Mars) EmptyVen 6 Mar - 0:59

ba moi je suis chaud et je suis au courant de la parole avec les parents je suis vraiment brancher mais si on est trop pas grave j'irai en cours
Revenir en haut Aller en bas
testy
Roi du Post
Roi du Post
testy


Nombre de messages : 160
Points : 5638
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

Les portes ouvertes (07 Mars) Empty
MessageSujet: Re: Les portes ouvertes (07 Mars)   Les portes ouvertes (07 Mars) EmptyVen 6 Mar - 19:01

moi je gère l'accueil du lycée entre 13h30-16h
Pour les tract je peux en distribuer un a la fin de la prise en charge individuel des parents ...
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5808
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Les portes ouvertes (07 Mars) Empty
MessageSujet: Re: Les portes ouvertes (07 Mars)   Les portes ouvertes (07 Mars) EmptyVen 6 Mar - 20:27

Pour les tracts, je devrait pouvoir rester au lycée toute la journée. Il faut les distribuer devant l'établissement, et essayer de discuter avec eux sans leur donner simplement un bout de papier. Je répète qu'on sera assez de 3/4 élèves, donc pas besoin d'énormément de monde aux abords du bahut pour ça.

Peut être resortir les pancartes par contre ? Donc voir pour les récupérer dans le local syndical.
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
Vincent
Bon posteur
Bon posteur
Vincent


Nombre de messages : 94
Points : 5592
Date d'inscription : 14/12/2008

Les portes ouvertes (07 Mars) Empty
MessageSujet: Re: Les portes ouvertes (07 Mars)   Les portes ouvertes (07 Mars) EmptyVen 6 Mar - 21:48

bon qui est la demain? pour savoir si je viens ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Administrateur
Administrateur
Valentin44


Nombre de messages : 478
Points : 5808
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : NANTES

Les portes ouvertes (07 Mars) Empty
MessageSujet: Re: Les portes ouvertes (07 Mars)   Les portes ouvertes (07 Mars) EmptySam 7 Mar - 20:09

Petit CR, les portes ouvertes se sont plutôt bien passés. Quelques 500 tracts distribués, et une petit intervention du proviseur pour retirer des pancartes mises sur les grilles du lycée. Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
https://monge-chauv.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Les portes ouvertes (07 Mars) Empty
MessageSujet: Re: Les portes ouvertes (07 Mars)   Les portes ouvertes (07 Mars) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les portes ouvertes (07 Mars)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mobilisation contre la casse de l'éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser